Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Solina (35) reprend le néerlandais Food Compounds

Véronique Maignant, le 11.10.2021

Implantée à Bréal-sous-Montfort, au sud de Rennes, Solina Group est un acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe. L’entreprise vient d'annoncer l’acquisition de Food Compounds, fabricant néerlandais de systèmes d’enrobage et prémélanges fonctionnels pour les pommes de terre.

Le groupe breton Solina n’est rien de moins qu’un des leaders européens des ingrédients agro-alimentaire à savoir de solutions ingrédients permettant d’assurer les goûts et la texture des plats cuisinés. Également leur aspect visuel et leur stabilité. Parmi ces plats, on trouve les plats préparés à base de viande, de légumes et de poissons. Également des sauces, snacks, pizzas, charcuteries, soupes …

Après avoir repris  le leader canadien de la restauration Berthelet en janvier 2020, l’allemand Hagesüd, en mai 2020 et l’anglais Bowman Ingredients en octobre 2020, Solina poursuit sa croissance externe. « Avec l'acquisition de Food Compounds, nous poursuivons le développement de notre expertise en revêtement, qui est un pilier de notre future croissance stratégique, indique Anthony Francheterre, PDG de Solina. Ce rachat accroit le savoir-faire du Groupe sur ce marché en croissance de l'enrobage »

Spécialiste de l’enrobage

Fondée dans les années 1970, Food Compounds s' est spécialisées dans le domaine des prémélanges à base de poudre et granulés pour les clients industriels de la pomme de terre. Les principaux produits de Food Compounds sont des systèmes d'enrobage et des prémélanges fonctionnels pour des produits tels que les pommes noisettes, les pommes duchesses, les pommes croquettes ainsi que les frites. Basée à Oosterhout, aux Pays-Bas, la société exploite une usine hautement automatisée avec une installation dédiée sans allergènes.

Fin 2020, l’entreprise bretonne Solina possède une vingtaine de sites de productions et une quinzaine de centres de recherche dans dix sept pays dans le monde. Dont certains en Suède et le Danemark, la Belgique, la Finlande et la Russie …Au total, l'entreprise emploie plus de 2 200 collaborateurs répartis dans 17 pays. Son chiffre d’affaires atteint, en 2020, 540 millions d’euros, contre 431 millions d’euros en 2019. 85% de son activité sont réalisés à l’international.

Agroalimentaire : Solina (35) met la main sur l’allemand Hagesüd


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription