Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Solina (35) reprend le néerlandais Food Compounds

Véronique Maignant, le 11.10.2021

Implantée à Bréal-sous-Montfort, au sud de Rennes, Solina Group est un acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe. L’entreprise vient d'annoncer l’acquisition de Food Compounds, fabricant néerlandais de systèmes d’enrobage et prémélanges fonctionnels pour les pommes de terre.

Le groupe breton Solina n’est rien de moins qu’un des leaders européens des ingrédients agro-alimentaire à savoir de solutions ingrédients permettant d’assurer les goûts et la texture des plats cuisinés. Également leur aspect visuel et leur stabilité. Parmi ces plats, on trouve les plats préparés à base de viande, de légumes et de poissons. Également des sauces, snacks, pizzas, charcuteries, soupes …

Après avoir repris  le leader canadien de la restauration Berthelet en janvier 2020, l’allemand Hagesüd, en mai 2020 et l’anglais Bowman Ingredients en octobre 2020, Solina poursuit sa croissance externe. « Avec l'acquisition de Food Compounds, nous poursuivons le développement de notre expertise en revêtement, qui est un pilier de notre future croissance stratégique, indique Anthony Francheterre, PDG de Solina. Ce rachat accroit le savoir-faire du Groupe sur ce marché en croissance de l'enrobage »

Spécialiste de l’enrobage

Fondée dans les années 1970, Food Compounds s' est spécialisées dans le domaine des prémélanges à base de poudre et granulés pour les clients industriels de la pomme de terre. Les principaux produits de Food Compounds sont des systèmes d'enrobage et des prémélanges fonctionnels pour des produits tels que les pommes noisettes, les pommes duchesses, les pommes croquettes ainsi que les frites. Basée à Oosterhout, aux Pays-Bas, la société exploite une usine hautement automatisée avec une installation dédiée sans allergènes.

Fin 2020, l’entreprise bretonne Solina possède une vingtaine de sites de productions et une quinzaine de centres de recherche dans dix sept pays dans le monde. Dont certains en Suède et le Danemark, la Belgique, la Finlande et la Russie …Au total, l'entreprise emploie plus de 2 200 collaborateurs répartis dans 17 pays. Son chiffre d’affaires atteint, en 2020, 540 millions d’euros, contre 431 millions d’euros en 2019. 85% de son activité sont réalisés à l’international.

Agroalimentaire : Solina (35) met la main sur l’allemand Hagesüd


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne