Transitions

Agroalimentaire : Solina (35) met la main sur l’allemand Hagesüd

Filiale du groupe Ardian, Solina Group installé près de Rennes (35) vient de reprendre la société Hagesüd dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne. Fournisseur de solutions salées de grande qualité pour les artisans bouchers- charcutiers, Hagesüd réalise un chiffre d’affaire d’environ 25 millions d’euros.

Filiale du groupe Ardian, Solina Group installé près de Rennes (35) vient de reprendre la société Hagesüd dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne
Filiale du groupe Ardian, Solina Group installé près de Rennes (35) vient de reprendre la société Hagesüd dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne

Solina, leader des solutions salées pour l’industrie agro-alimentaire en Europe, dont le siège social est situé à Bréal-sous-Montfort près de Rennes, annonce l’acquisition de la société Hagesüd qui appartenait,  précédemment à BK Giulini, une société faisant partie du groupe ICL.

Hagesüd, dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne, est un fournisseur de solutions salées de grande qualité pour les artisans bouchers- charcutiers. C’est aussi une marque très réputée sur un marché allemand concurrentiel. Fondée en 1881 à Stuttgart, la société produit des mélanges d’épices, assaisonnements, mélanges  fonctionnels, marinades et solutions techniques avec un site de production à Hemmingen et un entrepôt à Dortmund.

 « Solina est le principal fournisseur de solutions pour les artisans bouchers en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark », indique Anthony Francheterre, CEO de Solina.  La présente acquisition s’inscrit totalement dans notre stratégie de croissance en Allemagne, et renforcera notre position dans les marchés des produits de boucherie en Europe.  Cette union nous permettra également de poursuivre le développement de nos activités B2B sur le marché allemand.”

Cette acquisition représente une étape suivante dans la stratégie de croissance de Solina, après l’acquisition de Berthelet en janvier 2020, leader dans le marché du food service au Canada et producteur de solutions alimentaires sous forme liquide et en poudre.

Très présente sur le continent européen, Solina Group possède 19 sites de production et 15 centres de R&D répartis entre une vingtaine de pays différents, en Suède, au Danemark, en Belgique mais aussi en Finlande et en Russie, où le groupe construit une usine près de Moscou. L’an dernier, Solina Group, qui emploie 1.870 collaborateurs, a dégagé un chiffre d’affaires de 433 millions d’euros.

Agroalimentaire : le Groupe Solina (35) acquiert l’anglais Essential Cuisine et renforce sa présence au Royaume-Uni

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique