Transitions

Agroalimentaire. Le Groupe Solina (35) annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis

Le Groupe Solina, producteur européen de solutions d'ingrédients salés pour l'industrie alimentaire, vient de finaliser de l'acquisition d'Asenzya® Inc. Basée dans le Wisconsin aux Etats-Unis (États-Unis), la société est l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés, de solutions d'assaisonnement et de produits fonctionnels. Elle compte 145 employés et réalise un chiffre d'affaires de 50 M$.

Eric Terré, Fondateur et Président de Solina
Eric Terré, Fondateur et Président de Solina

Bien implanté en Europe, le Groupe Solina dont le siège social est à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine ne cesse de se développer par croissance externe. Après être entré en Amérique du Nord en janvier 2020 grâce au rachat du leader canadien de la restauration Berthelet, il met aujourd’hui et pour la première fois, le pied aux Etats-Unis.  « Entrer aux États-Unis en acquérant une entreprise avec des capacités et une culture complémentaires signifie une autre étape importante pour la trajectoire de croissance de Solina, indique Anthony Francheterre, PDG de Solina.  L’acquisition d’Asenzya® est un jalon dans l’expansion géographique du groupe. Avec une présence aux États-Unis, nous sommes maintenant en mesure de travailler en étroite collaboration avec l’industrie alimentaire nord-américaine pour fournir des solutions innovantes qui permettent à nos clients de répondre aux demandes des consommateurs en constante évolution . »

Pour Eric Terré, Fondateur et Président de Solina , « Les deux sociétés ont des racines dans le service à l’industrie de la viande et se sont diversifiées au cours des dernières décennies, Asenzya® s’étendant pour couvrir les industries des protéines, des collations, des sauces, de la boulangerie et des aliments surgelés. Issu d’un centre technique de pointe, elle est resté eà la pointe de l’innovation au fur et à mesure de son expansion, tout en conservant les valeurs familiales qui lui ont permis de tisser des liens forts avec ses clients et ses collaborateurs. » Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

Solina (35) reprend le néerlandais Food Compounds

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique