Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Le Groupe Solina (35) annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis

Véronique Maignant, le 09.11.2021

Le Groupe Solina, producteur européen de solutions d'ingrédients salés pour l'industrie alimentaire, vient de finaliser de l'acquisition d'Asenzya® Inc. Basée dans le Wisconsin aux Etats-Unis (États-Unis), la société est l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés, de solutions d'assaisonnement et de produits fonctionnels. Elle compte 145 employés et réalise un chiffre d'affaires de 50 M$.

Eric Terré, Fondateur et Président de Solina

Bien implanté en Europe, le Groupe Solina dont le siège social est à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine ne cesse de se développer par croissance externe. Après être entré en Amérique du Nord en janvier 2020 grâce au rachat du leader canadien de la restauration Berthelet, il met aujourd’hui et pour la première fois, le pied aux Etats-Unis.  « Entrer aux États-Unis en acquérant une entreprise avec des capacités et une culture complémentaires signifie une autre étape importante pour la trajectoire de croissance de Solina, indique Anthony Francheterre, PDG de Solina.  L'acquisition d'Asenzya® est un jalon dans l'expansion géographique du groupe. Avec une présence aux États-Unis, nous sommes maintenant en mesure de travailler en étroite collaboration avec l'industrie alimentaire nord-américaine pour fournir des solutions innovantes qui permettent à nos clients de répondre aux demandes des consommateurs en constante évolution . »

Pour Eric Terré, Fondateur et Président de Solina , « Les deux sociétés ont des racines dans le service à l'industrie de la viande et se sont diversifiées au cours des dernières décennies, Asenzya® s'étendant pour couvrir les industries des protéines, des collations, des sauces, de la boulangerie et des aliments surgelés. Issu d'un centre technique de pointe, elle est resté eà la pointe de l'innovation au fur et à mesure de son expansion, tout en conservant les valeurs familiales qui lui ont permis de tisser des liens forts avec ses clients et ses collaborateurs." Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

Solina (35) reprend le néerlandais Food Compounds


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici