Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Seventure Partners investit 6 millions d'euros dans Polaris (29)

Bretagne économique, le 10.06.2009

Basée à Pleuven dans le Finistère et dirigée par Stéphane Lozachmeur et Gildas Breton, Polaris est un expert de premier rang au niveau mondial en lipides nutritionnels. Depuis 1994, ses équipes ont développé et mis sur le marché plusieurs innovations visant à améliorer la qualité, la stabilité et la formulation d'oméga-3 d'origine marine, et d'autres huiles à haute valeur nutritionnelle. Avec un CA situé entre 9 et 10 millions d'euros, elle emploie 27 personnes. Seventure est une filiale de Natixis Private Equity qui investit depuis 1997 dans les secteurs les plus innovants. Depuis 3 ans, le périmètre d’investissement a été élargi vers le secteur de la Nutrition Santé. Polaris est le 4ème investissement de Seventure dans ce domaine.
L'entreprise bretonne a choisit Seventure Partners, société française de capital risque expérimentée en santé et en nutrition pour compléter son actionnariat et accélérer sa croissance. La filiale de Natixis investit 6 millions d'euros pour aider l'entreprise bretonne à changer significativement d'échelle
'L'utilisation des acides gras oméga-3 est limitée par trois facteurs principaux : les difficultés d'approvisionnement, leur instabilité et leur faible efficacité après ingestion, explique Stéphane Lozachmeur, PDG de Polaris. Depuis plus de 10 ans, Polaris a concentré ses efforts précisément sur ces trois questions et nous avons résolu une grande partie de ces problèmes techniques, ce qui nous permet de prévoir de rester plusieurs années en avance sur nos concurrents, bien que la plupart d'entre eux disposent de ressources plus importantes que notre équipe de 27 personnes. Nous sommes extrêmement confiants que l'arrivée de Seventure au sein de notre actionnariat va apporter les moyens nécessaires à notre entreprise pour passer au niveau suivant, et que leur expérience internationale et leur réseau bénéficieront pleinement à Polaris.'conclut-il.

L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations