Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Semaine des entreprises de services B to B 2011

Bretagne économique, le 03.11.2011

Du 14 au 18 novembre prochain se déroulera la 4e édition de la Semaine des entreprises de services B to B (services aux entreprises). Plus de 30 manifestations - conférences, ateliers, forums, visites d’entreprise, speed dating – seront organisées par les CCI de Bretagne sur tout le territoire breton. Autant d’événements pour soutenir le développement de ces entreprises, les accompagner dans la mise en oeuvre de bonnes pratiques et favoriser leur mise en réseaux entre professionnels.

Les 25 000 entreprises de services B to B représentent 180 000 emplois en région, soit 1 sur 4 dans le secteur privé. Au-delà de leur impact positif sur l’emploi, les services B to B représentent un élément incontestable d’attractivité du territoire breton. Un entrepreneur en recherche d’implantation trouvera en Bretagne, grâce à ces entreprises, une forte concentration de matière grise et un maillage dense d’experts hautement qualifiés. De ce fait, représentants des organismes de développement économique, responsables d’entreprise, élus politiques… tous ont le plus grand intérêt à conforter ce réseau et à le voir se densifier.


Un colloque de lancement
En ouverture de cette semaine, la CCI de Bretagne organise le 14 novembre à 17 h, à la CCI des Côtes d’Armor à Saint-Brieuc, un colloque consacré à l’impact des entreprises de ce secteur sur l’aménagement et l’attractivité du territoire. Un éclairage particulier sera également porté sur les entreprises de TIC bretonnes avec l’organisation d’une table ronde « Solutions high-tech pour les entreprises : de quoi sera fait demain ? ».


L’annuaire 25 000 entreprises de services B to B
Lancé à l’occasion de la 2e édition, www.clic-services-bretagne.fr, l’annuaire des 25 000 prestataires de services B to B bretons enregistre chaque mois 30 000 visites d’internautes. Ce service gratuit permet aux entreprises concernées de gagner en visibilité sur Internet et de multiplier leurs chances d’atteindre des prospects en présentant elles-mêmes leurs activités.


Programme et inscriptions à la Semaines des entreprises de services B to B disponibles sur : www.semaine-entreprises-services.com->http://www.semaine-entreprises-services.comContacts]
Contacts presse :
Michel SOREL – Directeur Développement des Entreprises – CCI de Bretagne - Tél : 02 99 25 41 00 / mail : [michel.sorel@bretagne.cci.fr->mailto:michel.sorel@bretagne.cci.frNicolas]
Nicolas CAVAGNI – Responsable communication - CCI de Bretagne - Tél
: 02 99 25 41 35 / mail : [nicolas.cavagni@bretagne.cci.fr





L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations