International
Croissance

Secure-IC signe un contrat majeur avec le Taïwanais MediaTek

C’est une étape importante dans sa croissance. Le Breton Secure-IC annonce, ce jeudi 16 novembre, avoir conclu un contrat avec le fabricant de semi-conducteurs MediaTek. Celui-ci concerne l'intégration de sa solution « Securyzr » au sein de la nouvelle génération de puces produites par le fabricant taïwanais et baptisée Dimensity 9.300. Basée à Cesson-Sévigné, l'entreprise affiche aujourd'hui 20 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 130 collaborateurs.
DR
Hassan Triqui, CEO de Secure-IC

Dans le secteur des puces mobiles, il y a Apple, Qualcomm, mais aussi le Taïwanais MediaTek. Depuis quelques années, celui-ci s’est lancé sur le marché des systèmes-sur-puce (SoC) haut de gamme pour smartphones avec ses puces Dimensity. Sorti en novembre2023, Dimensity 9300, troisième génération de cette famille de SoC, offre des fonctionnalités de pointe.

 

Parmi elles se trouve la solution « Securyzr » développée par Secure-IC. Basée à Cesson-Sévigné près de Rennes, l’entreprise développe des solutions de sécurité robustes afin de faire face aux menaces croissantes pesant sur les systèmes embarqués. « Notre série SecuryzrTM iSE 900 renforce le MediaTek Dimensity 9300 avec une couche de sécurité avancée. Cette technologie garantit l’intégrité du système et fournit une capacité de traitement sécurisée d’une robustesse et d’une fiabilité reconnues », déclare Hassan Triqui, CEO de Secure-IC. Les premiers smartphones être lancés très rapidement. Plusieurs millions de puces MediaTek seront alors équipées de la technologie de pointe de la PME bretonne. « Ensemble, nous continuerons à innover, en veillant à ce que notre Dimensity 9300 établisse de nouvelles références en termes de sécurité et de performance » assure la société Taïwanaise.

 

Depuis plus de dix ans, Secure-IC fournit aux industries de l’électronique et des semi-conducteurs ses technologies de protection. Ses clients peuvent ainsi sécuriser et gérer leur parc d’appareils depuis le cloud et bénéficier de services de sécurité à valeur ajoutée, ainsi que de la conformité normative. Implantée aux Etats-Unis, en Asie et EN Europe, l’entreprise, qui réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires a vu sa croissance s’accélérer, notamment depuis la levée de fonds de 20 millions d’euros opérée en janvier 2022 avec Alliance Entreprendre, GO Capital et BNP Paribas Développement.

Secure-IC (35) acquiert le Belge Silex Insight pour développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique