Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Santé : le groupe breton Vivalto acquiert la clinique Pasteur à Evreux

Véronique Maignant, le 29.01.2018

Le groupe d'hospitalisation privée Vivalto Santé annonce avoir acquis la Clinique Pasteur à Évreux (Eure). Déjà bien implanté dans le quart nord-ouest de la France, le Groupe d’hospitalisation baptisé en 2009 à Rennes consolide ainsi son ancrage en Normandie.

Le groupe d’hospitalisation privé,  basé à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine fait entrer la clinique Pasteur d’Evreux dans son giron en reprenant 100 % des titres et des murs de celle-ci. Riche de 114 lits et places et d’une cinquantaine de praticiens, elle emploie  250 salariés pour un CA de presque 18 millions d’euros.

Vivalto santé est déjà présent en Normandie, via quatre établissements d’hospitalisation privée : la clinique Saint-Antoine à Bois-Guillaume, la clinique de l’Europe à Rouen et la clinique Mégival à Saint-Aubin-sur-Scie (les trois en Seine-Maritime) et la polyclinique de la Baie à Saint-Martin-des Champs (Manche).

Fondé par Daniel Caille et des médecins bretons, à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo), Vivalto Santé est constitué de 22 établissements. Ils sont situés en Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Île-de-France et Rhône-Alpes. Vivalto gère 3 515 lits et réalise un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros ! Employant 1 300 professionnels médecins et près de 4 800 salariés. Vivalto Santé est détenu à 67 % par CDC International Capital, Mubadala, la MASCF, Socadif, Arkéa Capital Partenaires et BNP Paribas Développement, le reste appartient aux médecins.

"L’acquisition de la clinique Pasteur va permettre de créer des synergies médicales fortes avec les autres établissements » précise le porte-parole officiel du groupe Vivalto avant de rassurer les personnels concernés. « Nous allons développer des projets médicaux d’excellence en lien étroit avec l’ensemble des professionnels de santé du territoire. »

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.