Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Vivalto Santé : création de deux pôles d’excellence bretons

Bretagne économique, le 10.11.2011

Plus de 120 millions d’euros de revenus et une capacité hospitalière de court séjour de 900 lits et places désignent Vivalto Santé (1 300 salariés - 240 praticiens) comme l’un des principaux opérateurs indépendants de cliniques privées en France. Le groupe, créé par Daniel Caille, en 1992, à l’occasion de la reprise fin 2009 du groupe breton Cliniques Privées Associées (CPA) à Brest et Saint-Malo, s’est enrichi de la Polyclinique de la Baie à Avranches en juin 2011. Son originalité tient dans son actionnariat, composé d’investisseurs et de praticiens. Ses objectifs sont la formation continue des professionnels de santé et la recherche clinique. A travers le pôle formation, VSFR renforce ses moyens en s’appuyant sur les technologies actuelles et lance des plateformes de formations en visioconférence.

Les médecins, chirurgiens et autres professionnels de santé n’auront plus qu’à se former à distance sur le web. Lors de ces interventions interactives, les internautes pourront communiquer par « chat ». Sur notre région, la base de connaissances la plus importante est constituée de près de 80 000 séjours par an sur l’ensemble de ses établissements. Le CHP de St-Grégoire, avec sa capacité hospitalière de court séjour de 450 lits et places, est l’un des plus grands hôpitaux privés de France. En 2011, VSFR crée la Plateforme Vivalto training. Les nouveautés concernent l’anesthésie, la chirurgie de l’épaule, la chirurgie du genou et la formation des infirmières diplômées d’Etat de bloc opératoire (en élaboration).


Taille du texte

L'évènement

Le lundi 14 mai à Saint-Brieuc, le pôle création / reprise d'entreprise de la CCI 22 ouvre ses portes

Le pôle création / reprise d'entreprise de la CCI 22 ouvre ses portes le lundi 14 mai 2018 à Saint-Brieuc

Au programme de cet après-midi : RDV, Echanges, témoignages de créateurs et un tirage au sort pour gagner une formation « 5 jours pour entreprendre » d’une valeur de 550 €.

Recommandations