Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Renan (29). Tigital apporte une solution locale et clé en main pour l'organisation de salons virtuels

MD, le 06.04.2021

Organisateurs de salons professionnels depuis plus de dix ans, Emeline Malabous et Benoit Phelep ont réuni leurs compétences pour innover et créer Tigital Evènement, une plateforme de salons en ligne. Premier du nom, mamaisonbrest.fr, est un salon virtuel de l'habitat dans le Finistère, en ligne depuis plusieurs mois. Avec les confinements à répétition, les entrepreneurs proposent désormais leur solution en marque blanche pour répondre aux besoins d'organisateurs d'événements.

Emeline Malabous et Benoit Phelep, cofondateurs de Tigital
Tigital

Pour pallier les difficultés liées à ce nouveau confinement et contourner l'impossibilité d'organiser leurs traditionnelles Portes Ouvertes, le groupe scolaire La Croix Rouge La Salle à Brest a opté pour la solution Tigital. "Les Portes Ouvertes représentent notre plus grosse manifestation pour faire connaitre nos formations et recruter de nouveaux élèves", explique Alain Kermarrec, directeur adjoint de l’établissement. Des « lives » et des rendez-vous en ligne, ou encore des visites personnalisées de l’établissement sont possibles, grâce à l'innovation Tigital Solutions. "Nous avons été séduits par la réactivité de Tigital et la solution adaptée à nos besoins. Au final, nous devrions avoir plus de contacts qu'habituellement."

Déclinée en marque blanche

En janvier 2021, après avoir développé Ma maison Brest, le premier salon de l'habitat virtuel dans le Finistère, organisé sur une plateforme Web spécialement conçue, Emeline Malabous et Benoit Phelep ont décidé de proposer cette solution en marque blanche pour pallier aux événements annulés en raison de la crise sanitaire, "mais aussi pour répondre aux besoins d’organisation des entreprises de façon générale (éducation, médecine, recherches scientifiques...)", précise le binôme.

Un réseau de compétences locales

Pour développer cette plateforme, Tigital s'est entourée de talents locaux : l'agence voisine web BeAble pour le développement du site, l'agence visuelle Tydéo pour intégrer une solution vidéo. "C'est une solution digitale clé en main que nous accompagnons de façon personnalisée. Notre solution est en constante évolution afin d’assurer son optimisation", soulignent ses fondateurs. Dans la durée, cette plateforme se veut également un complément efficace en amont de l’événement, comme après.

     >> Lire aussi : Tydeo simplifie la video d'entreprise

A terme, la jeune entreprise finistérienne compte dupliquer le salon virtuel de l’habitat dans les villes de l’Ouest, mais aussi développer Tigital Solutions. "Au début local, nous rayonnons aujourd'hui aux niveaux régional et national : la solution Tigital intéresse aujourd’hui Paris, Marseille et même la Suisse", explique Benoit Phelep. L’entreprise espère recruter quatre personnes cette année et ainsi doubler ses effectifs.

Découvrir le site Tigital Evènements

 

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.