Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo : le groupe Roullier se sépare de sa filiale Hypred

Bretagne économique, le 03.11.2016

Le groupe Roullier (Saint-Malo) annonce, ce jour, la cession de sa filiale Hypred (Dinard) à la société d’investissement privé indépendante Ardian (Paris) ainsi qu’à l’encadrement. Spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions d'hygiène et de détergence pour les professionnels de l'agroalimentaire et de l'agriculture, HYPRED emploie plus de 400 collaborateurs dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2015. Selon le communiqué de presse, cette opération « s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de développement d’HYPRED, dont l’ambition est d’accélérer sa croissance à l’international, ainsi que d’intensifier ses efforts d’investissement, notamment en R&D dans les domaines de la biosécurité (détergents et désinfectants) et des compléments nutritionnels pour animaux d’élevage. Cette stratégie passera par ailleurs par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires. La première concrétisation sera la rénovation du centre d’innovation de Dinard, composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application, dont la finalisation est prévue courant 2017 ». Pour sa part, Sébastien Bossard, Président d’Hypred déclare :
- http://www.hypred.com/

« Depuis 30 ans, HYPRED ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. L’expertise, le soutien et le réseau d’Ardian nous laissent présager de belles perspectives de croissance. De plus, l’ouverture du capital à l’encadrement nous permet d’envisager un avenir où chacun pourra être acteur de la réussite de l’entreprise.
Ardian a une stratégie de développement ambitieuse pour l’entreprise. Il sera un véritable partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. Cette collaboration nous laisse entrevoir de nouveaux projets d’envergure, tout en travaillant ensemble selon des valeurs en phase avec nos métiers et nos expertises. »


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations