Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo : Camping and co repris par l’ Allemand Campsy

Véronique Maignant, le 15.06.2017

Née à Bonnemain, en 2012, Camping and co est spécialisée dans la réservation de campings sur Internet. Elle avait jusqu'alors 1500 établissements en catalogue dans une dizaine de pays européens : Espagne, Italie, Portugal, Croatie…

Guillaume Patrizi, créateur et dirigeant de Camping and co en 2012

En mars dernier ses 26 collaborateurs emménageaient sur la zone Atalante de Saint-Malo. Guillaume Patrizi, créateur et dirigeant de Camping and co annonçait alors vouloir s’implanter fortement  en Europe. C’est aujourd’hui chose faire à travers cette opération de fusion réalisée avec la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet. En se rapprochant, les deux start-up  deviennent  la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping. Le nouvel ensemble est composé de 50 salariés qui vont gérer une plate-forme de réservation dans 2000 campings.

CA prévisionnel 2017 : 20 millions d'euros

Otium Capital et Newfund, partenaires historiques de Camping and Co et de son management, sont également dans le nouveau tour de table. « En se rapprochant de Campsy, indique Guillaume Patrizi, qui va co-diriger le groupe, nous dépasserons les 2.000 campings sur notre catalogue digital, répartis entre 6 pays différents ». Le groupe table sur un volume de réservations d'un montant de 20 millions d'euros en 2017. La commission prélevée par réservation auprès des campings est de l'ordre de 20%. La diffrénce avec des plate-formes comme Booking.com pour l'hôtellerie est que chaque camping  conserve ses propres paramètres et son site Internet vers lequel les équipes de Camping and co et Campsy les dirigent.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.