Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Brieuc. Rouge Mercure et Commespace démarrent les travaux de requalification de l’Espace Carnot , une opération de 7 M€

Véronique Maignant, le 19.03.2021

Récemment démolie, la friche Le Tinier-Morin, située au sud de la gare de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) laissera place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot. Le site accueillera un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et un restaurant de 380 m². L’opération est menée conjointement par Commespace et Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure.

Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m².

Près de 30 ans après sa fermeture, la quincaillerie Le Tinier-Morin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vient d’être entièrement démolie. Implantée sur un foncier de 2 032 m², elle va laisser place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot pour lequel une enveloppe globale de 7 millions d’euros sera investie. La promotion est réalisée conjointement par Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure, et l’entreprise Commespace.

« La revitalisation du quartier de la gare a amené le Groupe Bleu Mercure à imaginer l’implantation d’un hôtel sur ce site, propriété de Commespace, précise Christophe Lefèvre, directeur général de Rouge Mercure. Séduit par le potentiel de Saint-Brieuc, le groupe Louvre Hôtel a rapidement engagé sa marque Campanile." Fondé en 2014 par Arlan Boulain, le Groupe Bleu Mercure est aujourd’hui devenu un opérateur 360° en matière d’expertise immobilière. Basé à Plérin, il a enregistré un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 21 salariés.

Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m². Il accueillera aussi un espace de co-working, des salles de réunion, une salle de fitness et un espace bien-être donnant accès à un rooftop. Les équipes techniques de Commespace se chargeront de construire cet ensemble immobilier. Egalement implanté à Plérin, Commespace, dirigée par Philippe Guénot compte 8 salariés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2019.

"Ces deux projets permettront la création d’une vingtaine d’emplois », précise Jennifer Michel, directrice générale de Bleu Mercure Transaction.

 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations