Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


RTE : Carole Pitou-Agudo, nouvelle déléguée pour la région Ouest

Véronique Maignant, le 03.03.2017

Diplômée de SUPELEC, Carole Pitou-Agudo succède à Didier Bény . La nouvelle déléguée de RTE dans l’Ouest, représente aujourd’hui le Directoire de RTE dans les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Bretagne, et dans les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. 

RTE

"Je souhaite faire part de mon engagement, dans le prolongement du travail déjà accompli sous l’impulsion de Didier Bény, pour que RTE devienne un véritable levier de performance au service des territoires, pour répondre aux défis électriques d’aujourd’hui et de demain. Notre enjeu est de contribuer à la réussite de la transition énergétique dans l’Ouest, en accompagnant notamment le développement des énergies renouvelables, mais aussi, en privilégiant l’innovation en faveur des territoires, des acteurs économiques, de nos partenaires et des citoyens. En Bretagne, il s’agira d’accompagner plus particulièrement le déploiement des réseaux électriques intelligents et d’adapter le réseau afin d’accueillir les énergies marines.»

Son parcours 

Carole Pitou-Agudo a démarré sa carrière professionnelle chez EDF au sein du Centre National d’Expertise Système en tant qu’ingénieur études. Dès 1998, elle a préparé la création de RTE en constituant un service d’interface entre les producteurs et RTE. C’est en 2004 qu’elle rejoint Nantes et prend la responsabilité du service commercial jusqu’en 2009. Elle intègre alors le Centre Exploitation de Nantes (Direction qui assure la conduite du réseau en temps réel) dont elle devient directrice adjointe en 2013. Elle a dernièrement piloté le projet immobilier de construction du siège de RTE pour l’Ouest de la France représentant un investissement de 25 millions d’euros et regroupant près de 600 salariés de l’entreprise.


Taille du texte

L'évènement

Cybersécurité : inscrivez-vous pour un diagnostic de votre entreprise

Cybersécurité CCIMBO

Le 29 mars à Quimper, faites le point sur les menaces actuelles et rencontrez en rendez-vous individuel l'un des prestataires informatiques de la charte cybersécurité.