Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Roscoff (29). Brittany Ferries va développer le fret

MD, le 13.10.2020

Si la période estivale a été catastrophique en termes de transport de passagers, comme la qualifie elle-même la compagnie Brittany Ferries, cette même période est restée relativement stable pour le trafic fret. En 2021, la compagnie maritime entend donc développer ce transport de véhicules.

Brittany Ferries souhaite développer le trafic fret
© Grégory Wait

« Le trafic fret représente environ un quart du chiffre d'affaires annuel de la compagnie et nos clients comptent sur nous pour maintenir les liens transfrontaliers. Compte tenu de la réaction du marché et du soutien de nos fidèles clients transporteurs routiers, nous nous attendons à une année 2021 positive », déclare Simon Wagstaff, directeur commercial du groupe Brittany Ferries. 

La compagnie maritime, basée à Roscoff, transporte annuellement 210 000 véhicules industriels, sur les douze routes maritimes qu'elle dessert. « Depuis le début de la crise sanitaire l’équipe fret travaille sans relâche pour garantir les chaines d’approvisionnements essentielles entre les pays que nous desservons tel que le transport de produits médicaux et alimentaires », continue le directeur commercial.

Une hausse de 15% du fret

En 2021, Brittany Ferries s'attend a voir ce transport accroitre. "Plusieurs de nos clients fret nous ont fait part de leur volonté d’accroitre l’année prochaine leur niveau d’activité. Ceci pourrait se traduire par une hausse de 15% du transport de camions sur nos lignes reliant le Royaume-Uni à l’Espagne et de 15% sur les lignes Irlande/Espagne", évalue Simon Wagstaff, dans un communiqué.

Pour parer cette perspective, la compagnie assure que dès le mois de décembre, la mise en service de son navire Galicia, d'unc capacité de 155 remorques, permettra de répondre à la demande croissante du transport de fret et viendra en complément des autres traversées. Ce nouveau bateau assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l’Espagne, ainsi qu’une rotation entre Cherbourg et Portsmouth. 

>>> Lire aussi : Brittany Ferries navigue en pleine crise : les dirigeants seront reçus par le gouvernement

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.