Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Reprise de Girec Ingénierie (35) par la holding ECD (HECD)

Bretagne économique, le 17.06.2009

HECD est un groupe d'ingénierie immobilière implanté à Rennes et Nantes. Son offre globale d'ingénierie lui permet de réaliser des bâtiments privés et publics en y apportant toutes les composantes de la construction : ingénierie bâtiment, travaux publics et contractant général. Détenu à 92% par Rên Investissements, promoteur immobilier (Orvault - 44) et 8% par les cadres du groupe, la holding ECD vient de racheter Girec ingénierie basé à Cesson Sévigné près de Rennes. Ce constructeur breton emploie 35 collaborateurs au travers de 3 agences. Avec ce rachat, HECD, composé de 6 autres filiales (Astec, Icare, Ecodiag,TopoConcept, A Ingénierie, CG Bâtisseur ) rentre dans le top 3 des acteurs opérant sur le marché de l'ingénierie bâtiment en Bretagne et Pays de Loire. Le CA de HECD s'élève désormais à 15,8 millions d'euros pour un EBE de 12,1 % et le nombre de collaborateurs passe à 140.
'En préparant le renforcement des nos métiers de l’ingénierie, dans un contexte économique difficile, le rapprochement des deux entreprises HECD et GIREC résulte de la volonté de chacune des deux directions et des actionnaires respectifs de créer une société d’ingénierie et de maîtrise d’oeuvre, à dominante bâtiment', explique Gildas Garrec président du groupe HECD.
_ Selon lui, le point fort du nouvel ensemble est l' éventail de prestations d’ingénierie, bâtiment et de maîtrise d’œuvre dont va pouvoir faire preuve le groupe à l'avenir et ce, avec une présence équilibrée sur l'Ouest. Un futur siège social qui regroupera les activités de HECD et de Girec Ingénierie est en cours de contruction dans la ZI Sud Est à Rennes.



L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations