Reprise de Girec Ingénierie (35) par la holding ECD (HECD)

HECD est un groupe d'ingénierie immobilière implanté à Rennes et Nantes. Son offre globale d'ingénierie lui permet de réaliser des bâtiments privés et publics en y apportant toutes les composantes de la construction : ingénierie bâtiment, travaux publics et contractant général. Détenu à 92% par Rên Investissements, promoteur immobilier (Orvault - 44) et 8% par les cadres du groupe, la holding ECD vient de racheter Girec ingénierie basé à Cesson Sévigné près de Rennes. Ce constructeur breton emploie 35 collaborateurs au travers de 3 agences. Avec ce rachat, HECD, composé de 6 autres filiales (Astec, Icare, Ecodiag,TopoConcept, A Ingénierie, CG Bâtisseur ) rentre dans le top 3 des acteurs opérant sur le marché de l'ingénierie bâtiment en Bretagne et Pays de Loire. Le CA de HECD s'élève désormais à 15,8 millions d'euros pour un EBE de 12,1 % et le nombre de collaborateurs passe à 140.

En préparant le renforcement des nos métiers de l’ingénierie, dans un contexte économique difficile, le rapprochement des deux entreprises HECD et GIREC résulte de la volonté de chacune des deux directions et des actionnaires respectifs de créer une société d’ingénierie et de maîtrise d’oeuvre, à dominante bâtiment’, explique Gildas Garrec président du groupe HECD.
_ Selon lui, le point fort du nouvel ensemble est l’ éventail de prestations d’ingénierie, bâtiment et de maîtrise d’œuvre dont va pouvoir faire preuve le groupe à l’avenir et ce, avec une présence équilibrée sur l’Ouest. Un futur siège social qui regroupera les activités de HECD et de Girec Ingénierie est en cours de contruction dans la ZI Sud Est à Rennes.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique