Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. Vincent Kersuzan, nouveau Directeur de Coop de Construction

Véronique Maignant, le 26.04.2021

Vincent Kersuzan vient de prendre ses fonctions en tant que Directeur de Coop de Construction, après avoir effectué sa carrière dans le BTP, notamment dans l’Océan indien.  Société Coopérative d’Intérêt Collectif, Coop de Construction présidée par Olaf Malgras livre chaque année, en moyenne, 150 logements sur Rennes.

Vincent Kersuzan, nouveau Directeur de  Coop de Construction à Rennes

Fils d’artisans et d’entrepreneurs né à Auray (56), Vincent Kersuzan commence sa carrière en 1996 à Rennes. Il est alors apprenti chez Eiffage dans le cadre de sa formation en Génie Civil. Il participera à la construction et à l’aménagement de la première ligne de métro.

À 26 ans, il fait le choix de changer de territoire, d’aller exercer à Mayotte avec le Groupe Vinci. Puis, des opportunités s’offriront également à lui à La Réunion.

Après plusieurs expériences chez des majors du BTP, Vincent Kersuzan participera au développement de plusieurs PME de l’Océan Indien, toujours dans ce même secteur. À ce titre, il deviendra en 2006 le premier salarié d’une jeune entreprise en tant que Conducteur de Travaux. Cette aventure, humaine avant tout, le marquera profondément et guidera par la suite son avenir professionnel. Bénévole pour la Fédération du Bâtiment, il prendra également beaucoup de plaisir à participer au développement du territoire.

Après 19 années passées dans l’Océan Indien, il rejoint la métropole rennaise en mars 2019 où il sera pendant plusieurs mois Directeur de Travaux pour le Groupe Idec à Rennes.

Agé de 46 ans, Vincent Kersuzan est désormais Directeur de la Coop de Constrcution : « mon rôle sera de favoriser la communication entre les acteurs du territoire pour mieux travailler ensemble, avoir une vision commune et se comprendre mutuellement . »


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations