Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes School of Business multiplie les recrutements à l’international

Véronique Maignant, le 15.07.2019

Rennes School of Business vient de recruter 18 nouveaux professeurs permanents issus de 12 nationalités différentes. Ces enseignants-chercheurs ou professeurs portent ainsi à 95 % le taux d’enseignants non français.

 

•	Rennes School of Business vient de recruter 18 nouveaux professeurs permanents issus de 12 nationalités différentes. Ces enseignants-chercheurs ou professeurs portent ainsi à 95 % le taux d’enseignants non français.

L’école supérieure de commerce de Rennes, dirigée par Thomas Froehlicher, s’internationalise encore un peu plus. La plupart de ces nouvelles recrues viennent d’Europe, des États-Unis, d’Iran, de Chine ou d’Indonésie. « Ce recrutement exceptionnel permet à Rennes School of Business de s’approcher du seuil symbolique des cent enseignants permanents, dans une optique d’excellence académique et de multiculturalisme», souligne Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de l’École. Avec 4513 étudiants sur le campus durant l’année 2018-2019 dont 53 % d’étudiants internationaux, l’école employait jusqu’alors 86 professeurs.

 

Création d’un double diplôme au Liban

Dans le cadre de sa politique de développement des double-diplômes, l’école vient par ailleurs de conclure un accord avec l’Université de la Sagesse, à Beyrouth, au Liban. Ces accords permettent aux étudiants du Programme Grande École de décrocher simultanément leur master délivré par l’école rennaise et par une université étrangère dans laquelle ils passeront au minimum un semestre. Il y aura donc désormais 9 possibilités de double-diplômes à l’étranger pour les étudiants suivant ce programme, les autres pays déjà concernés étant la Chine, l’Allemagne, le Japon, la Suisse, Taïwan et les États- Unis.

Enfin, Rennes School of Business annonce avoir reçu le label « Top 25 performer » de U-Multirank dans la catégorie de la mobilité étudiante. Indépendant des médias, ce classement multicritère compare 1 600 universités et écoles dans le monde entier.

 

Rennes School of Business


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne