Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes School of Business fait son entrée dans le Top 10 du Palmarès des écoles de commerce

Véronique Maignant, le 26.05.2020

Ce mardi 26 mai, Le Parisien Etudiant a publié son palmarès 2020 des Grandes Ecoles de Commerce Grade de Master. Rennes School of Business poursuit sa progression en gagnant deux places par rapport au palmarès de l’an dernier et rentre ainsi dans le Top 10 des meilleures Ecoles de Commerce françaises Grade de Master. Elle reste toujours numéro 1 sur l’International

"Ce classement est évidemment une satisfaction qui nous conforte dans notre ambition, dans cet environnement mondial si complexe. L’Ecole est reconnue en première position sur l’international et sa dimension multiculturelle. Elle l’est également sur d’autres dimensions :  académiques, de relation avec les entreprises ou d’expérience étudiante. Etre une Ecole du Top 10 français, donc parmi les meilleures écoles européennes, cela consiste à être performant sur tous les facteurs permettant d'atteindre l’excellence académique”, souligne Thomas Froehlicher, Doyen et Directeur Général de Rennes School of Business. Avec 95% de professeurs et 55% d’étudiants étrangers, l’école de commerce de Rennes comptabilise plus de 70 nationalités différentes sur son campus.

Pour établir ce classement des écoles de management délivrant le grade de Master, seize critères ont été choisis, attribuant  à chacune une note allant de 1 à 5. Rennes School of Business obtient la note maximale de 5 sur les critères de « Puissance » (budget de l’école par étudiant, nombre de fee paying étrangers (étudiants payants), de « Politique sociale » (nombre de bourses attribuées), et d’« Innovation pédagogique ». Ce dernier critère a été noté sur la qualité du travail des écoles dans le domaine des projets pédagogiques et des projets de développement. 

Par ailleurs, Rennes SB a également progressé sur quatre autres critères primordiaux, avec une note de 4/5 pour chacun d’entre eux : le Développement, l’Attractivité, l’Entrepreneuriat et la Stratégie Digitale. C’est ainsi que début mars, avant même les mesures de confinement, elle était devenue la première Grande Ecole à proposer à ses 4 500 étudiants en formation initiale,  tous ses enseignements à distance.

Rennes School of Business


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne