Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes School of Business et le Groupe Beaumanoir organisent un design sprint de 3 jours pour réinventer le retail de demain

Véronique Maignant, le 05.09.2018

Une rentrée pas comme les autres. Les étudiants de première année du Programme Grande Ecole à Rennes School of Business démarrent leur premier semestre avec un Design Sprint, challenge digital, proposé par le Groupe Beaumanoir : 3 jours pour imaginer le futur du retail (e-commerce).

Sensibiliser les étudiants aux enjeux et méthodes du digital et les confronter dès leur arrivée aux problématiques d’entreprise, ce sont les objectifs de Rennes School of Business et du Groupe Beaumanoir pour ce challenge digital qui aura lieu les 5, 6 et 7 septembre prochains. « Ce Design Sprint pose la première pierre d’un partenariat fort entre Rennes School of Business et le Groupe Beaumanoir, indique Sylvain Lecomte, DRH du groupe Beaumanoir. Cet exercice est une formidable opportunité pour nos marques de comprendre les désirs et aspirations des millennials,  nous permet de faire évoluer nos réflexions quant aux futurs modèles de distributions retail. Nous sommes fiers d’accompagner le développement d’étudiants dans les métiers du commerce, de la finance ou des achats au travers de stages, de business case et de conférences métiers qui leur donneront peut-être l’envie de nous rejoindre demain

Miser sur la créativité collective 

Alors que le marché de l'habillement est en berne, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement depuis plus de 30 ans. Avec ses 2 700 points de vente à travers le monde via ses 5 grandes marques (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan et Scottage), son chiffre d’affaires avoisine les 1,5 milliard d’euros. En France, il est devenu le premier opérateur français sur le créneau de la mode accessible et détient un peu moins de 10 % du marché. Une Française sur deux achète dans l’une des enseignes du groupe, ce qui représente plus de 10 millions de clientes. Une de ses forces est d'avoir réussi à prendre à temps le virage du numérique. A Saint-Malo, ville où se situe le siège social, 150 personnes travaillent au développement sur le Net, au sein de la Creative factory. En s’associant cette année à Rennes School of Business, Beaumanoir entend bien profiter là encore de cette « créativité collective".

 

En savoir plus ...


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.