Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes School of Business accueille l’université du Caucase sur son Campus

Véronique Maignant, le 11.04.2019

Après l’Inde et la Chine, Rennes School of Business ouvre les portes de son campus européen à l'Université du Caucase. Un partenariat entre les deux représentants des institutions a été signé ce mardi 8 avril à Rennes.

Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business et Kakha Shengelia, Président de l'Université du Caucase

Le Campus Européen de l'Université du Caucase vient d’être officiellement ouvert dans les locaux de Rennes School of Business. Ce partenariat stratégique vise à promouvoir et renforcer le développement des capacités de recherche et d'enseignement, mais aussi les projets communs. Le principal objectif du campus européen est une meilleure intégration de l'Université du Caucase, de ses étudiants et de son personnel universitaire dans l'espace éducatif européen.

« Cet accord stratégique avec notre nouveau partenaire basé à Tbilissi, nous permet de poursuivre notre plan 2019-2023 avec des universités majeures situées dans des environnements géopolitiques, économiques et culturels à fort potentiel, indique Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business. La Géorgie nous met ainsi au coeur d’une position de premier plan entre la mer Noire, l’Iran ou encore l’Arménie ».

Et de poursuivre : « Ce multilatéralisme, loin des politiques actuelles, ouvre de nouvelles perspectives pour nos étudiants, nos enseignants et chercheurs, ainsi que pour notre écosystème économique régional, national et européen. Après deux accords signés récemment avec l’université chinoise de Zuel à Wuhan et Insofe, école d’ingénieurs indienne spécialisée dans la data et l’intelligence artificielle, ce troisième accord permet de poursuivre durablement la trajectoire ambitieuse du plan stratégique international de Rennes School of Business ».

«Nous sommes la première institution géorgienne de premier plan à ouvrir un campus en Europe, a de son côté souligné Kakha Shengelia, Président de l'Université du Caucase. Nous nous inscrivons ainsi dans nos racines historiques ». Fondée en 1998, l'université du Caucase développe les cursus d’enseignement supérieur dans de nombreux domaines tels que commerce, droit, médias, technologie, sciences humaines et sociales, gouvernance, tourisme, médecine et soins de santé, nouvelles écoles de cinéma et d'économie.

Rennes School of Business 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.