Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Mobility Tech Green, le spécialiste de l’auto-partage annonce de nouveaux projets R&D et la création d'un incubateur

Véronique Maignant, le 12.03.2018

Spécialiste de l’auto-partage pour entreprises et collectivités, Mobility Tech Green ambitionne d’équiper 10 000 véhicules d’ici 2020, tout en intensifiant sa présence à l’étranger et en continuant à développer de nouveaux produits.

Spécialiste de l’auto-partage pour entreprises et collectivités, Mobility Tech Green ambitionne d’équiper 10 000 véhicules d’ici 2020, tout en intensifiant sa présence à l’étranger et en continuant à développer de nouveaux produits.

L’entreprise rennaise Mobility Tech Green vient de passer le cap des 5 000 véhicules équipés de sa solution e-Colibri. Avec une croissance de 100 % de son chiffre d’affaires entre 2016 et 2017 et un effectif qui est  passé de 10 collaborateurs fin 2016 à 34 début 2018, le leader de l’auto-partage BtoB annonce son déménagement cet été. « Nous allons également recruter 15 salariés d’ici fin 2018, afin d’accompagner la croissance de la société, pour notamment des missions d’informatique, commerciales et supply chain ».

 

R&D accélérée

Pas moins de 20 % du chiffre d’affaires sont investis chaque année dans la R&D. A l’occasion de l’évènement inOut, du 14 au 18 mars à Rennes,   Mobility Tech Green mettra en place une première expérimentation avec Enedis. L’objectif pour le gestionnaire public de réseaux électriques est de  mieux optimiser les déplacements de ses techniciens, en fournissant le bon véhicule avec du matériel adapté à chaque intervention, au bon moment. En  mai prochain, Mobility Tech Green  présentera également un nouveau projet R&D, à l’occasion de la première édition de Mobility & Co , une nouvelle rencontre annuelle qui réunira tous ses clients et partenaires. « Ce projet, nommé I2M pour Intelligence to Mobility, se concrétisera dans un premier temps par la mise en place d’un incubateur au sein de la société. L’objectif est de  détecter et accompagner de jeunes pousses évoluant dans le secteur de la mobilité. Avec I2M, nous confirmons notre volonté de nous concentrer non plus seulement sur l’auto-partage, mais bien sur le secteur de la mobilité professionnelle", souligne  Pascal Roux, PDG de la société.

 

Déploiement à l’international

Le rayonnement de Mobility Tech Green à l’international, et particulièrement en Europe, se confirme avec deux nouveaux points d’attache, en Espagne et au Luxembourg. En Espagne, depuis 8 mois, la société équipe, avec sa solution e-Colibri, près de 200 véhicules de l’opérateur d’autopartage BtoC, Respiro. L’entreprise vient par ailleurs, de remporter un contrat avec Moovee, opérateur de mobilité multimodale basé au Luxembourg, qui fournit des flottes de véhicules aux entreprises ayant des besoins en mobilité. Mobility Tech Green intervient sur la partie ‘auto-partage".

Aller plus loin 


Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.