Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole. Un portail pour les demandes d'aides économiques voit le jour

Véronique Maignant, le 17.06.2020

Depuis ce mardi 16 juin, Rennes Métropole met à disposition des entreprises et des commerçants un portail pour les demandes d'aides économiques, dans le cadre du plan d'urgence économique métropolitain. Ce portail, permet le dépôt, l'instruction et le suivi des dossiers des demandeurs souhaitant faire appel aux dispositifs proposés par la Métropole Rennaise.

Rennes Métropole

Pour faire face à la crise sanitaire liée au covid-19 et à ses conséquences économiques et sociales, Rennes Métropole a lancé le 14 mai dernier un plan d’urgence de 6,5 M€ pour favoriser la reprise économique

L'urgence est désormais de réussir à maintenir l'activité pour préserver les emplois, notamment dans les secteurs les plus impactés : cafés/hôtels/restaurants, le commerce non alimentaire,  l'industrie, la construction, les services aux personnes et aux entreprises.

Les aides de la métropole rennaise viennent compléter les dispositifs existants mis en place par l'État et la Région (chômage partiel, prêts garantis, fonds de solidarité pour les entreprises individuelles, Fonds Covid Résistance,...). Elles sont destinées aux entreprises et commerces des 43 communes de la Métropole.

Aide à l'investissement

Un dispositif temporaire pour favoriser les investissements nécessaires aux entreprises en complément des aides de l'État et de la Région a également été mis en place par la métropole rennaise. Il vise à les aider à adapter  leurs outils et méthodes de travail à la suite de la crise sanitaire, et leur permettre  de maintenir leurs emplois.

Accéder au portail de Rennes Métropole


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations