Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes Métropole : ouverture imminente de la Glaz Arena, une salle multi-activités de 4 500 places

Véronique Maignant, le 05.02.2019

A Cesson-Sévigné, au sud de Rennes, le bâtiment de  7 700 m² à vocation sportive, culturelle et évènementielle réalisé par le Groupe Legendre est en passe d’ouvrir ses portes. Avec une capacité de 4 500 places, la Glaz Arena représente un des complexes les plus importants de la région. Son coût : 17 millions d’euros.

La Glaz Arena ouvrira ses portes le 14 mars à Cesson-Sévigné près de Rennes
V.Maignant

Les travaux ont démarré en janvier 2018. Un an après, le Groupe Legendre s’apprête à livrer cet équipement sportif, culturel et évènementiel, parmi les plus importants de la région. Construit sur un terrain de 15 000 m² vendu au groupe Legendre par la mairie de Cesson-Sévigné, la salle propose trois configurations. L’immense bâtiment est homologué « multisport au niveau international ». Sa salle principale de 2 060 m² pourra accueillir différentes compétitions sportives : handball, tennis, volley, basket, etc. Pour un concert ou un spectacle, sa capacité pourra passer de 800 à 4 500 places assises avec une scène de 50 à 300 m². Enfin, différents espaces de 175 à 5 300 m² pourront accueillir des manifestations professionnelles et des évènements d’entreprise. Le potentiel de stationnement est de 2 700 places dans un rayon de 500 mètres. 

 

Nombreux espaces répartis sur deux niveaux 

Organisée sur deux niveaux, la salle proposera à l’étage, trois espaces de réception, avec trois bars, « une salle privilège de 560 m², une prestige de 275 m² et une réception de 175 m² ».  Au rez-de-chaussée, l’espace se répartit entre une salle annexe de 1 300 m² réservée notamment aux entrainements du club de handball de Cesson-Sévigné, un espace lobby de 930 m², 2 loges artistes et un espace catering grill technique. La charge de l'exploitation sera exclusivement portée par le Groupe Legendre. 

 

Un premier rendez-vous avec le handball

La genèse de cette salle remonte à 2016. Une rencontre de Jean-Paul Legendre, fondateur du groupe Legendre, Stéphane Clémenceau, président du club Cesson Rennes Métropole Handball (CRMHB) et de Jean-Pierre Savignac, élu à la mairie de Cesson-Sévigné, a permis de lancer le projet. C’est donc en toute logique que la Glaz Arena inaugurera ses installations  le 14 mars prochain à l’occasion d’un match du CRMHB. Autre évènement attendu est la plénière prestige du CJD Bretagne, le 28 mars, avec comme invité d’honneur l’aventurier Mike Horn. 

Lire aussi :  le Groupe Legendre enregistre une croissance de 27%


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.