Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole : ouverture imminente de la Glaz Arena, une salle multi-activités de 4 500 places

Véronique Maignant, le 05.02.2019

A Cesson-Sévigné, au sud de Rennes, le bâtiment de  7 700 m² à vocation sportive, culturelle et évènementielle réalisé par le Groupe Legendre est en passe d’ouvrir ses portes. Avec une capacité de 4 500 places, la Glaz Arena représente un des complexes les plus importants de la région. Son coût : 17 millions d’euros.

La Glaz Arena ouvrira ses portes le 14 mars à Cesson-Sévigné près de Rennes
V.Maignant

Les travaux ont démarré en janvier 2018. Un an après, le Groupe Legendre s’apprête à livrer cet équipement sportif, culturel et évènementiel, parmi les plus importants de la région. Construit sur un terrain de 15 000 m² vendu au groupe Legendre par la mairie de Cesson-Sévigné, la salle propose trois configurations. L’immense bâtiment est homologué « multisport au niveau international ». Sa salle principale de 2 060 m² pourra accueillir différentes compétitions sportives : handball, tennis, volley, basket, etc. Pour un concert ou un spectacle, sa capacité pourra passer de 800 à 4 500 places assises avec une scène de 50 à 300 m². Enfin, différents espaces de 175 à 5 300 m² pourront accueillir des manifestations professionnelles et des évènements d’entreprise. Le potentiel de stationnement est de 2 700 places dans un rayon de 500 mètres. 

 

Nombreux espaces répartis sur deux niveaux 

Organisée sur deux niveaux, la salle proposera à l’étage, trois espaces de réception, avec trois bars, « une salle privilège de 560 m², une prestige de 275 m² et une réception de 175 m² ».  Au rez-de-chaussée, l’espace se répartit entre une salle annexe de 1 300 m² réservée notamment aux entrainements du club de handball de Cesson-Sévigné, un espace lobby de 930 m², 2 loges artistes et un espace catering grill technique. La charge de l'exploitation sera exclusivement portée par le Groupe Legendre. 

 

Un premier rendez-vous avec le handball

La genèse de cette salle remonte à 2016. Une rencontre de Jean-Paul Legendre, fondateur du groupe Legendre, Stéphane Clémenceau, président du club Cesson Rennes Métropole Handball (CRMHB) et de Jean-Pierre Savignac, élu à la mairie de Cesson-Sévigné, a permis de lancer le projet. C’est donc en toute logique que la Glaz Arena inaugurera ses installations  le 14 mars prochain à l’occasion d’un match du CRMHB. Autre évènement attendu est la plénière prestige du CJD Bretagne, le 28 mars, avec comme invité d’honneur l’aventurier Mike Horn. 

Lire aussi :  le Groupe Legendre enregistre une croissance de 27%


L'évènement

Plato : rendez-vous avec les nouveaux modèles économiques

Plénière Plato

La plénière régionale Plato (réseau d'entreprise animé par les CCI bretonnes) se tiendra à Saint-Brieuc, le 2 juillet. Au programme des conférences et des tables rondes pour des échanges effervescents ! Plus d'infos en ligne.