En 1958, Louis Le Saint fondait avec son épouse Yvonne l’entreprise Le Saint, spécialisée dans la distribution de produits locaux, attentivement sélectionnés par Louis Le Saint en personne. Ce dernier a fait grandir l’entreprise et innové dès 1968 en livrant le premier hypermarché de Brest.
Il est décédé ce jeudi 29 octobre à l’âge de 94 ans, et laisse derrière lui un exemple charismatique et un héritage emblématique de l’entrepreneuriat en Bretagne.
De la TPE locale au Réseau national
Ses fils, Gérard et Denis Le Saint, entrés dans l’entreprise en 1984 et 1987, en ont repris la direction en 1998. Avec leur sœur Catherine Junca, ils ont donné naissance au Réseau Le Saint, qui réunit aujourd’hui une quarantaine d’entreprises de distribution de produits frais à travers la France.
>>> (re)Lire le portrait publié dans le Palmarès des entreprises bretonnes 2025-2026 : Réseau Le Saint. « Distribuer à l’heure, c’est notre métier »



