Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : le MOF, Laurent Le Daniel ouvre son 5ème point de vente à Grand Quartier

Véronique Maignant, le 09.04.2018

Laurent le Daniel est un grand nom de la gastronomie bretonne. Le pâtissier, meilleur ouvrier de France (MOF), fêtera en fin d’année ses 20 ans d’installation à Rennes. Avant cela, le 10 avril,  il ouvrira  son 5ème  point de vente sur Rennes au centre commercial  Grand Quartier.

 

Laurent Le Daniel

Originaire de Vannes, Laurent Le Daniel fait partie des Bretons qui ont quitté leur région pour mieux y revenir. Parti de Locminé, où il a débuté chez Christian Le Guennec, Laurent le Daniel est « monté à Paris » vers l’âge de 19 ans. Il fait ses armes à l’Hôtel Nikko puis à la maison Peltier, une référence dans le métier. En 1991, il quitte la région parisienne pour Chambéry et La duchesse de Mazarin où aurait été inventée la truffe au chocolat. Il rejoint ensuite Patrick Chevallot à Val d’Isère. Fort de cette expérience dans des maisons renommées, Laurent Le Daniel est sélectionné pour enseigner à l’Ecole Nationale de Pâtisserie et donne des cours dans un CFA en Haute-Loire. En parallèle, il prépare le concours du MOF qu’il remporte en 1997.

 

1998, installation à Rennes 

 En 1998, il ouvre sa première boutique dotée d’un petit laboratoire dans le centre de Rennes avec 3 personnes. Aujourd’hui, ils sont 50 à travailler avec lui et à appliquer ses recettes exclusives dans les 5 boutiques rennaises et son laboratoire

 

Ouverture le 10 avril à Grand Quartier

Pour cette nouvelle boutique Petit Quartier Gourmand à Grand Quartier, Laurent Le Daniel s’est associé avec ses deux fidèles bras droit, Vincent Trouillet, responsable de la production et Julien Goulay, manager des points de vente. On y trouvera des pâtisseries dont le fameux gâteau « le Boréal » bien connu des habitués de la maison Le Daniel, des macarons, des chocolats, des glaces, des tartines pour la pause déjeuner. Quatre personnes à temps plein   vont   animer   Petit   Quartier   Gourmand. A côté de son offre gourmande, on pourra trouver des salades contenant une variété d’ingrédients crus ou cuits comme des herbes aromatiques, des graines et des tartines très croustillantes réalisées avec du pain de campagne. Elles sont garnies avec du saumon mariné maison, de l’avocat ou du thon et des pommes crues pour la pause déjeuner ou la petite faim. Elles peuvent varier en fonction des arrivages et des saisons.

 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !