Compétences

Rennes. Le Club des Prophètes devient The Moon Venture après avoir investi 10 M€ en 2022 dans des start-up

Basé à Rennes, le Club des prophètes change de nom et devient The Moon Venture. Fondé en 2018 par Matthieu Jarry, il représente une communauté de grands dirigeants et entrepreneurs qui finance des jeunes startups en amorçage. La société a déjà investi 25 millions d'euros en 4 ans dont 10 millions d’euros en 2022. Aujourd’hui, la société se dote de nouvelles ambitions pour continuer à fédérer son écosystème et se déployer vers l’international.

Matthieu Jarry (en bas à droitre) et son équipe basée à Rennes fédèrent 130 grands entrepreurs
Matthieu Jarry (en bas à droitre) et son équipe basée à Rennes fédèrent 130 grands entrepreurs

« Lorsque j’ai créé cette communauté, notre ambition était de rapprocher de grands investisseurs et des startups prometteuses. Objectif atteint : c’est aujourd’hui une véritable communauté de plus de 130 grands dirigeants et entrepreneurs à succès, engagés auprès des startups », déclare Matthieu Jarry, fondateur et dirigeant. « Depuis notre lancement, nous avons levé plus de 25 millions d’euros et accompagné l’amorçage de 16 startups comme Nalo, BuyBox, Axonaut, Panopli… ». Fondée en 2018, le club emploie une dizaine de collaborateurs en charge de l’analyse des dossiers des startups (1 000 par an), des investissements, de l’accompagnement juridique et du suivi des investisseurs.

Fédérer 300 « Moon Riders »

Le montant des capitaux levés s’est également accéléré au fil des années. « Rien qu’en 2022, nous avons levé 10 millions d’euros dont près de 4 millions d’euros pour une startup comme Axonaut, solution logicielle de gestion d’entreprise.  Le Venture capital est un modèle qui a fait ses preuves pour financer des startups de l’amorçage à la Série A, et les accompagner dans leur hypercroissance » grâce

Dans les mois à venir The Moon Venture va continuer à fédérer des « Moon Riders », des entrepreneurs à succès souhaitant s’investir financièrement et humainement auprès de start-up afin de les aider à se développer. Ces investisseurs sont uniquement intégrés par cooptation afin de garder le caractère exclusif. « Nous espérons rassembler 300 « Moon Riders » autour de nos valeurs et devenir la référence Smart Money dans le Venture Capital, capable d’accompagner des startups de leurs premiers pas à des levées de plusieurs dizaines de millions d’euros en France comme à l’international » conclut Matthieu Jarry.

Découvrir The Moon Venture

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique