Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. Lancement des « Echoppes des Lices », un appel à candidatures auprès des artisans, producteurs et commerçants locaux

Véronique Maignant, le 08.06.2021

Dans le cadre du renouveau de l’ancien hôtel de la Monnaie, en plein cœur de Rennes, Suitcase Hospitality lance « Les échoppes des Lices », un appel à candidatures auprès des artisans, producteurs, restaurateurs et commerçants locaux. Un bar/ restaurant et 9 échoppes cherchent preneurs. Les candidats devront « faciliter l’achat de produits frais, artisanaux, en circuits courts et provenant idéalement des alentours. » Ouverture prévue en 2023.

L'ancien Hôtel de la Monnaie à Rennes, en cours de réhabilitation proposera en 2023, une douzaines de nouveaux commerces

Le renouveau de l’ancien Hôtel de la Monnaie, place des Lices, est l’un des projets phares à venir dans le centre-ville de Rennes. Au cœur de l’hôtel, la cour a été imaginée comme un nouveau lieu de vie avec deux bars/restaurants, dont le premier rooftop de la ville avec une terrasse de près de 200 m², un espace séminaires et de free-working de 450 m², ainsi que neuf commerces de bouche en circuit-court. C’est le groupe rennais Legendre qui est en le promoteur et le constructeur et le groupe hôtelier Suitcase Hospitality qui est en charge de l’exploitation. Ce dernier souhaite introduire une offre alimentaire qualitative dans un esprit "food court" à l’instar de l’offre développée autour du marché central de la Criée ou de la rue Saint-Hélier.

« Avec ces nouvelles échoppes au cœur du centre historique, l’objectif est de faciliter l’achat de produits frais, artisanaux, en circuits courts et provenant idéalement des alentours, indique Jean-Baptiste Martin, Directeur Général et co-fondateur de Suitcase Hospitality.  Les mets pourront également être dégustés et partagés en terrasse, directement sur la place des Lices. Notre ambition est de créer ainsi encore plus de proximité entre les producteurs des environs et les consommateurs rennais (Légumes et fruits - Crèmerie/fromagerie - Viandes & œufs - Poissonnerie - Boulangerie – Pâtisserie – chocolatier – Traiteur – Épicerie), faire découvrir également ces bons produits locaux aux clients de l’hôtel, tout en  contribuant à encourager l’élevage et des cultures de qualité et respectueuses de l’environnement dans la région. Les preneurs devront également contribuer à une démarche responsable et durable de réduction des déchets. ». Voilà pour l’esprit du lieu.

Dès aujourd’hui, Suitcase Hospitality se met en quête d’artisans ou de producteurs « passionnés de terroir breton » et lance un appel à candidature pour faire vivre les neuf échoppes et un des restaurants. Les candidats ont la possibilité de présenter leurs projets jusqu’au 20/08/2021.

Tous les détails concernant la localisation des cellules commerciales et les demandes d'informations sont consultables sur le site www.echoppesdeslices.com


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.