Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Suitcase Hospitality annonce la vente d’un hôtel clé-en-main sous la nouvelle marque greet, dans Rennes Métropole

Véronique Maignant, le 07.04.2021

Le groupe hôtelier Suitcase Hospitality annonce avoir cédé un hôtel 3 étoiles clé-en-main en VEFA*, situé à Pacé au nord de Rennes. Ce nouvel hôtel 3 étoiles de 73 chambres ouvrira ses portes cet été. Il sera exploité sous l’enseigne greet ,nouvelle marque du segment économique et non standardisée du groupe Accor, lancée en 2019. Il s’agit du deuxième projet sur Rennes Métropole pour Suitcase Hospitality, après l’hôtel lifestyle 4* de la place des Lices en cours de réhabilitation.

Depuis 2019, greet complète le portefeuille des marques économiques d’Accor

Situé aux portes de Rennes, à l’entrée de la Zone Commerciale Rive Ouest de Pacé, Suitcase Hospitality a cédé et livré à un investisseur-exploitant ce nouvel hôtel 3 étoiles de 73 chambres sur 3 niveaux et 76 stationnements. « Jusqu’alors, cette zone, en constante croissance démographique et économique, ne disposait pas d’hôtel neuf abordable de ce type, où la demande existe, à proximité de la quatre-voies Rennes Saint-Brieuc », précise Jean-Baptiste Martin, co-fondateur et Directeur Général de Suitcase Hospitality implantée à Rennes, qui en partage la propriété avec le groupe Legendre.

Greet : une nouvelle offre sur le segment économique 

Cette nouvelle enseigne hôtelière "greet" du groupe Accor présente une offre d’hôtellerie alternative. Elle se veut plus proche des gens et de l’environnement en tentant de répondre à ces nouvelles attentes de tourisme durable. Marque déstandardisée, chaque hôtel peut ainsi choisir son propre univers tout en partageant une même philosophie du "RE" : Réduire/Réutiliser/Recycler conformes aux principes de l'économie circulaire et de l'éco-construction dans la mesure du possible », explique Pauline STAUB, VP Marketing Emerging Brands Accor. Huit chambres familles/tribu pouvant accueillir de 4 à 6 personnes seront disponibles. A l’extérieur, une aire de jeux sera accessible pour petits et grands. Le rez-de-chaussée sera un lieu ouvert sur l’extérieur, et pas seulement aux clients hébergés dans l’hôtel. Une offre de restauration légère sera disponible en journée autour de produits frais et locaux à partager.

 

Deuxième projet du groupe hôtelier sur Rennes

« Ce nouvel hôtel est la deuxième réalisation du groupe hôtelier Suitcase Hospitality sur Rennes Métropole après l’hôtel 4* de 12 000 m², porté par le Groupe Legendre, sur la place des Lices et qui est en cours de réhabilitation, poursuit Jean-Baptiste Martin. Nous exploitons actuellement 5 hôtels. Nous en avons 10 supplémentaires en projet, qui vont ouvrir entre 2021 et 2024. Ils se concentrent pour l’essentiel au cœur du Grand Paris ». Le patrimoine de Suitcase Hospitality, créé en 2015, est composé de 560 chambres, son objectif est d'atteindre les 2.000 en 2024.

 

Conception et réalisation d’hôtels clé-en-main

Le groupe hôtelier, bénéficiant de son expertise globale de concepteur et exploitant d’hôtels, se diversifie également ces dernières années, en développant des hôtels clé-en-main à la demande d’investisseurs, family-office ou foncière souhaitant construire un hôtel pour l’exploiter ou pour investir. « Un hôtel répond à deux fonctions principales : offrir une expérience client unique et être un outil de travail performant et ergonomique pour les équipes 7j/7, 24h/24.s. Un projet hôtelier commence avant tout par son aménagement intérieur auquel les architectes, architectes d’intérieur et bureaux d’études subliment et solutionnent les contraintes. Pour chaque projet hôtelier, nos équipes exploitantes contribuent à sa conception amont avec leurs expériences terrain. C’est cela que recherchent nos clients B to B et ce qui nous différencie d’un promoteur classique», conclut  Jean-Baptiste Martin.

Rennes. Réparti sur 12 000 m², le futur hôtel 4* du Groupe Legendre et Suitcase Hospitality poursuit sa transformation

VEFA : Vente en l’Etat Futur d’Achèvement


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations