Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. « La cuisine spectacle » de Christophe Boisselier et Loïc Pasco se veut magique

Véronique Maignant, le 18.09.2020

Bien connus des rennais, en particulier des gastronomes, Christophe Boisselier et Loïc Pasco se sont associés dans un nouveau projet : "la cuisine spectacle". Le duo propose sur site, aux particuliers comme aux entreprises, une prestation haut de gamme pour des dîner entre amis ou des déjeuners d’affaire. Plats savoureux, vins d’exception, magie et animations autour du vin sont au menu de ce nouveau concept.

Loïc Pasco et Christophe Boisselier ont lancé "La cusine spectacle" en juin 2020
Franck Boisselier

Christophe Boisselier n’en ai pas à sa première affaire. Ce sommelier de formation a ouvert son premier restaurant dans la capitale bretonne, le Tire-Bouchon, en 1993. Ont suivi : La Hublais, Le Comptoir des Halles, Léon le Cochon et le petit dernier, Eaty, en 2009. « A l’époque, je sortais de la crise de 2008 et je n’avais pas les fonds nécessaires pour acheter un local et créer une nouvelle affaire. C’est la contrainte qui m’a obligé à chercher un nouveau concept. Avec Eaty, je proposais des sandwiches et plats de qualité que je livrais dans les zones de bureaux de le métropole rennaise avec des triporteurs. Nous avions cinq emplacements fixes. L’aventure a duré 10 ans. Je n’ai pas trouvé de repreneur. Fin de l’histoire ». En 2015, Christophe Boisselier a aussi participé à la création de la start-up frigo-magic avec Sébastien Burel et Olivier Clanchin

Un nouveau concept sous la contrainte

Début 2019, le sommelier se lance dans la conférence-spectacle, associant le vin et la magie, une autre de ses passions. « J’avais une dizaine de dates de programmées. Avec le Covid, tout s’est arrêté. Idem pour le festival international de magie, pour lequel j’organise toute la partie traiteur. Pendant le confinement, j’ai assuré quelques formations en ligne en vins et œnologie mais franchement, je préfère de loin le contact direct ». C’est à l’issue de cette période, en juin 2020, qu’il imagine avec Loïc Pasco, ancien chef de cuisine au centre culinaire contemporain breton puis au restaurant du Stade rennais, « La cuisine spectacle ».

Une prestation haut de gamme

« Une fois de plus il a fallu se réinventer, poursuit le sommelier. Avec Loïc, nous avons décidé d’être beaucoup plus qu’un simple traiteur à domicile. Nous avons combiné tout ce que nous savions faire pour amener la gastronomie chez le gens, à l’occasion de soirée privées ». La prestation comprend un menu haut de gamme, mais aussi la dégustation de vins et plein de conseils pour l’apprécier à sa juste valeur. Le tout est arrosé de quelques tours de magie.  « C’est très festif, c’est aussi ce qui plaît ! ». Il faut compter entre 100 et 150 euros par personnes pour un dîner privé, de 40 à 50 euros à l’occasion d’un déjeuner en entreprise. « Les gens n’imaginent pas mais un diner spectacle pour 30 personnes demandent 12 h de préparation en amont et de 6h à 8h de présence chez les gens. On arrive à 18 h et on repart vers minuit, une heure. Nous n’étions pas certains que ça allait marcher, mais finalement c’est un succès », conclut Christophe Boisselier.

La cuisine spectacle

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.