Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Corinne Poulain nommée à la Direction des Champs libres

Véronique Maignant, le 27.04.2018

Actuelle directrice de la Culture de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, Corinne Poulain prendra la Direction des Champs libres, l’équipement culturel et scientifique de la capitale bretonne, le 1er septembre. Elle succède à Roland Thomas qui fait valoir ses droits à la retraite.

« Cette nomination intervient en accord avec Nathalie Appéré, la Maire de Rennes, avec qui nous avons partagé les enjeux d’un nouveau projet des Champs Libres, autour des grands débats de société et de la ville de demain. Ce projet culturel et scientifique, qui refonde l’action des Champs Libres, 12 ans après son ouverture, sera présenté avant l’été », indique Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole dans un communiqué de presse. Le recrutement d’un nouveau Directeur ou d’une nouvelle Directrice de la Culture mutualisé(e) va être lancé dès cette semaine par la Ville de Rennes et Rennes Métropole.” Équipement culturel et scientifique d’envergure régionale et nationale, les Champs libres se veulent être l’expression de l’identité culturelle de la métropole.

 

Originaire de Rennes

Actuelle directrice de la culture de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, Corinne Poulain est née à Rennes en 1971, puis a grandi à Plaintel (Côtes d'Armor). Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris, elle s'installe à Berlin en 1991 où elle travaille dans l'édition tout en écrivant une thèse de doctorat sur le processus de réunification à l'œuvre, à l'université d'Humboldt.

 

Ancienne conseillère au ministère de la culture

Directrice de la culture à Aubervilliers, puis du Val-de-Marne, elle rejoint ensuite le ministère de la Culture comme conseillère auprès d'Aurélie Filippetti puis de Fleur Pellerin. Depuis 2015, Corinne Poulain occupe le poste mutualisé de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, en charge de la culture. Corinne Poulain prendra ses nouvelles fonctions, le 1er septembre prochain.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.