Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. Bolt active son appli VTC dans la capitale bretonne

Véronique Maignant, le 25.11.2021

Arrivée en France en 2017, Bolt est désormais disponible à Rennes. La plateforme de mobilité propose dès ce jeudi 25 novembre ses services de voitures avec chauffeur dans la capitale, vélos et trottinettes électriques. Cibles visées : les étudiants et les touristes, entre autres.

 

Après s’être déployé dans le Sud de la France à Nice, Montpellier, Marseille et Toulouse puis plus récemment à Nantes, Lille, Metz, Nancy et Strasbourg, Bolt s’implante à Rennes. L’entreprise estonienne, spécialisée dans la mobilité partagée  y lance, aujourd’hui, ses services de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) mais aussi de vélos et trottinettes électriques.

A Rennes, la plateforme lance ses services dans deux catégories, Bolt et Economy, les plus abordables pour les utilisateurs et qui assurent les meilleurs revenus aux chauffeurs. Concrètement, les utilisateurs peuvent commander un VTC via une appli téléchargeable sur IOS ou Android et obtenir une course en quelques minutes.

Durant les premières semaines, les rennais pourront bénéficier de remises allant jusqu’à 70 % .

Lancé en 2013 par Martin et Markus Villig sous le nom Taxify, Bolt développe de nombreux services de mobilité (VTC, moto-taxis, ou encore trottinettes électriques en free-floatting) dans 200 villes à travers 45 pays, en Europe et en Afrique.  La société revendique plus de 75 millions d’utilisateurs.

En aout dernier, le VTC estonien a levé 600 millions d'euros auprès de nouveaux investisseurs comme Sequoia, Tekne et Ghisallo, et d'investisseurs historiques comme G Squared, D1 Capital et Naya. A l'occasion de ce tour de table, Bolt a été valorisée à plus de 4 milliards d'euros. La start-up a lancé un service de livraison de nourriture Bolt Food, un service de livraison de courses en 15 minutes Bolt Market et un service de location de voiture en libre-service Bolt Drive. Ces trois services ne sont pas encore accessibles en France.

L'application Bolt est disponible sur iOS et Android.

 

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription