Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Rennes, Avipublik teste l’efficacité des marchés publics

Véronique Maignant, le 18.11.2017

A partir du 1er janvier 2018,  la commande publique bretonne s'affranchira de la paperasse. La Région Bretagne et Rennes Métropole s’y sont engagées. La start-up Avipublik a déjà anticipé cette évolution et vient de lancer la toute première plate-forme d'avis clients adaptés aux marchés publics.

stenduparc

Accompagnée depuis février 2017 par le Booster, programme d’accélération piloté par la CCI Ille et Vilaine et la French Tech Rennes Saint-Malo,  Avipublik propose d’améliorer les relations contractuelles entre les entreprises et les collectivités locales. « Afin de collaborer plus efficacement, les différentes parties-prenantes des marchés publics ont besoin de plus de confiance », explique Julien Leplae, fondateur d’Avipublik.  Via sa solution, il réalise des enquêtes de satisfaction auprès des clients publics, permettant d’attribuer un label aux fournisseurs privés. « La recherche de fournisseurs est ainsi facilitée pour les collectivités… et les entreprises privées, de leur côté, disposent d’un argument de différenciation supplémentaire par rapport à leurs concurrents » poursuit-il.

 

Plus de succès en appels d’offres  

Après plusieurs tests concluant, Avipublik vient tout juste de signer ses premiers contrats. « Grâce à des méthodes avancées de collecte et de traitement de la data, nous obtenons des données brutes que nous analysons afin de livrer aux entreprises une synthèse qui leur fait gagner beaucoup de temps dans la compréhension de leurs clients publics », indique Julien Leplae. A court terme, Avipublik publiera ces informations  de manière à rassurer les prospects. La star-tup assure ainsi plus de succès en appels d'offres.

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations