Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : avec le rachat de deux anciens des télécoms, BeMove (Ariase) revendique 2,5 millions visites mensuelles sur ses sites

Véronique Maignant, le 27.01.2018

Fournisseur de services d’assistance pour les déménagements, le rennais BeMove (propriétaire d’Ariase) s’offre deux anciens des télécoms,  Degrouptest et Degroupnews. L’entreprise entend devenir le premier assistant internet et réseau des foyers français.

Eric Destobbeleir, PDG de BeMove,

Rebaptisée BeMove fin 2017, le groupe créé en 2002 à Rennes propose une palette de services liés à la mobilité et au déménagement qui expliquent ce changement de nom.  BeMove développe de nouveaux outils de comparaison pour les particuliers: devis de déménagement, courriers de résiliation, offres d'énergie et d'assurances, etc.  Ils sont  regroupés sur une plateforme web qui sert de porte d'entrée aux personnes en mobilité au sens large du terme, qu'il s'agisse d'opérateur ou  de domicile.  Cette assistance, gérée en ligne ou au téléphone par les téléconseillers de Be Move, est gratuite pour les particuliers. Comme elle le faisait déjà pour les offres internet et de téléphonie, l'entreprise trouve sa rémunération chez les opérateurs à qui elle amène de nouveaux abonnés ou contrats: déménageurs, fournisseurs d'énergie... BeMove vise également  le marché professionnel avec une plateforme dédiée à l'accompagnement à la mobilité,, avec des services inédits comme le "diagnostic de performance numérique". Il établit la qualité de la connexion internet d'un logement ou la couverture réseau d'un quartier. Une information de plus en plus essentielle pour bon nombre d'acquéreurs potentiels.

2,5 millions de visites mensuelles

En reprenant aujourd’hui deux acteurs moins connus, BeMove compte capitaliser sur les synergies, ou « positionnement complémentaire » pour reprendre les termes d’ Eric Destobbeleir, PDG de BeMove, entre les Degroup et Ariase. « Le rachat de Degrouptest et Degroupnews permet à BeMove de totaliser en ce début d’année plus de 2,5 millions de visites mensuelles sur ses sites d’actus et conseils Télécoms » explique le groupe dans un communiqué. A la grande époque des débuts de l’ADSL, DegroupTest était le site de référence pour connaître les possibilités de raccordements à son domicile, les opérateurs présents et les débits. Il s’est depuis diversifié, ne proposant plus seulement des tests mais toute une gamme de services, du guide pour changer d’opérateur au générateur de lettre de résiliation. DegroupNews, lui, est le versant actualité, assurant une veille des informations ayant trait aux télécoms.

Assistant internet et réseau des foyers français

Face à la diversification et à la complexité croissante des offres des opérateurs, « de plus en plus de particuliers ont besoin d’accompagnements et de conseils pour faire leurs choix. Ce sont ainsi 200 000 appels/mois de particuliers qui ont été réceptionnés sur la plateforme téléphonique de BeMove en 2017 ». Le propriétaire d’Ariase revendique être le « premier assistant des foyers français » pour leur déménagement. Il offre un large panel de services d’assistance, parmi lesquels ceux hérités d’Ariase, à savoir des comparatifs entre opérateurs et autres conseils. Portée par le marché de la mobilité, la PME est passée de 70 salariés en 2016 à une centaine aujourd'hui.

 

 


Taille du texte

L'évènement

Le 23 juillet à Rennes, "on en parle" au WTC : face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Le 23 juillet  à Rennes, "on en parle" au WTC : Face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Rendez-vous à partir de 17h 30 à la CCI Ille-et-Vilaine - découvrir programme et inscription