Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes Atalante : 31 nouvelles entreprises innovantes en 2013

Bretagne économique, le 27.02.2014

C’est le le double du chiffre de l’an passé. Pour ses responsables 2013 est une année remarquable du fait du nombre d’entrepreneurs venus d’ailleurs pour créer, à Rennes et à Saint-Malo, leur entreprise. C’est le cas d’Advalo, BBright, Cailabs, Energiency ou encore Genotop, dont les dirigeants viennent de la région parisienne, de Nice-Sophia Antipolis ou de Lille.
Avec 81 nouveaux projets de création d’entreprises accueillis au cours de l’année 2013, le dynamisme technopolitain reste de mise malgré une conjoncture économique chahutée.

Tous ces projets constituent la source de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois pour les deux années à venir. On retrouve une forte dominante du secteur du numérique, plus particulièrement dans l’édition de logiciels, le cloud computing, le big data, les objets connectés et les applications web. On trouve aussi des sociétés qui relèvent d’activités très variés, avec la conception d’habitats écologiques, la production d’ingrédients pharmaceutiques, la sélection génétique aquacole, la modélisation d’impacts environnementaux, ou encore la valorisation de déchets et sous-produits de l’industrie chimique et minérale.


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.

Recommandations