Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : après le Royaume-Uni, le World Trade Center lance son club USA

Véronique Maignant, le 07.12.2018

Le World Trade Center Rennes Bretagne et le consulat des États-Unis pour le Grand Ouest organisaient ce jeudi 6 décembre un atelier sur les projets d’investissements et de partenariats aux États-Unis. L’occasion pour le World Trade Center, d’annoncer la création, en 2019, d’un club USA.

de G à droite : Vajiollah Mahabadi, WTC Rennes, Olivier Collette, directeur commercial Ambassade des Etats-Unis à Paris. Eric Beaty, attaché commercial au Consulat des Etats-Unis pour le Grand Ouest et Nicolas Beaty, WTC Rennes

« Les Etats-Unis accueillent des entreprises de toute taille, des multinationales établies aux startups à forte croissance, rappelle Olivier Collette, directeur commercial Ambassade des Etats-Unis à Paris. Le programme Select USA, lancé par Barack Obama, il y a six ans, a pour vocation de faciliter et accompagner les entreprises étrangères lors de leur implantation aux États-Unis ». En Bretagne, c’est une petite dizaine d’entreprises qui ont été accompagnées par Eric Beaty, attaché commercial au Consulat des Etats-Unis pour le Grand Ouest, depuis le lancement de Select USA. « Avec l’aide d’experts sur place je les aide « à exporter, à s'implanter.  Plus largement ma mission est de booster les relations économiques entre les deux rives de l'Atlantique en aidant aussi les entreprises américaines implantés dans l’Ouest ». La Bretagne compte 126 établissements détenus à majorité par des capitaux américains. « Cela représente 27% des établissements étrangers. Les Etats-Unis sont les premiers investisseurs en Bretagne », rappelle-t-il.

Un 4ème club pays pour le WTC

Le World Trade Center (WTC) Rennes, co-organisateur de cet atelier, a saisi l’occasion d’annoncer le lancement imminent de son 4ème club pays ouvert à ses adhérents. Après le Québec, l’Iran et plus récemment le Royaume-Uni, c’est donc au tour des Etats-Unis de faire son entrée au WTC à la CCI Ille-et-Vilaine. « Au vu de l’intérêt que représente les Etats-Unis auprès de nos 70 adhérents, des PME du département pour l’essentiel, nous avons décidé de créer en 2019 un nouveau club pays, indique Nicholas Beaty, coordinateur du WTC. Comme pour les autres, l’objectif est de développer des courants d’affaires, voire d’attirer des entreprises américaines sur le sol brétillien ». La première réunion aura lieu courant 1er semestre.

WTC Rennes Bretagne 

Consulat des Etats-Unis pour le Grand Ouest

A lire le témoignage d'Ama sur son implantation à Boston 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations