Fondé par Marie-Laure Collet en 2002, Abaka, cabinet spécialisé dans les ressources humaines, le conseil en recrutement et l'accompagnement managérial lance une offre entièrement dédiée à la formation tout au long de la vie. Ce nouveau pôle de formation est placé sous la responsabilité de Franck Sauvaget. Il constituera rapidement autour de lui une équipe de formateurs composée de membres existants d’Abaka et de nouvelles recrues.
Recrutement, développement RH, management, développement personnel et commercial et transformation, les formations délivrées au sein de l’Abakademy s’adresseront aux dirigeants, cadres, managers et forces commerciales.
« Nous avons conçu ces formations pour accompagner nos clients à ouvrir de nouvelles voies dans leur quotidien professionnel, explique Franck Sauvaget. Le monde de l’entreprise a changé et il va continuer d’évoluer. Ceux et celles qui en sont les acteurs (rices) depuis 2-3 décennies voient arriver les nouvelles générations au sein de leurs équipes. Et ces nouveaux collaborateurs sont d’une richesse insoupçonnée, ils sont précieux· pour le monde de l’entreprise. L’Abakademy permet de faire de cette mixité une réelle réussite au sein des organisations. » Abaka est référencé au Datadock et certifié. Les formations proposées par l’Abakademy sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO). Les formations pourront s’effectuer à distance ou dans des tiers lieux. Abaka, dirigé et contrôlé par Marie-Laure Collet, table sur un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2019.
Il y a un an Abaka Conseil déménageait à la Courrouze, quartier d’affaires situé au sud est de Rennes, où elle dispose aujourd’hui d’un espace de 600 m². Avec plus de 30 collaborateur,s le cabinet est présent dans les régions du Grand Ouest et à Paris, au travers notamment de MyJob.Company, start-up acquise en avril 2014, spécialisée dans le recrutement collaboratif via les réseaux sociaux.