Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Marie-Laure Collet reprend MyJob.Company spécialisé dans le recrutement par cooptation

Véronique Maignant, le 18.04.2018

Présidé par Marie-Laure Collet, le Groupe rennais Kalicea acquiert MyJob.Company, en redressement judiciaire depuis fin 2017. Fondée à Paris en 2014, la start-up se base sur les réseaux sociaux et le web pour repousser les limites du recrutement collaboratif. Avec cette reprise, Marie-Laure Collet, également fondatrice du cabinet Abaka, entend prendre le virage du numérique dans son cœur de métier, les RH.

Marie-Laure Collet , fondatrice du cabinet RH Abaka à Rennes

Fondée à Paris en 2014 par 3 associés, MyJob.Company se base sur les réseaux sociaux et le web pour repousser les limites du recrutement collaboratif. Ensemble, ils développent une plateforme numérique de recrutement par cooptation, concept innovant et disruptif dans le métier des RH. En 3 ans, la start-up a su séduire plus de 60 000 coopteurs, en faisant de chacun, grâce à son réseau, un chasseur de tête. Malgré un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros fin 2016, et un effectif de 20 collaborateurs, l’entreprise n’a pas su inscrire son « business model » dans la durée et a été placée en redressement judiciaire fin 2017. La reprise par Marie-Laure Collet porte sur tous les éléments d'actifs de MyJob.Company.

 

Une technologie de pointe

« La force de MyJob.Company est d'avoir su construire un outil numérique puissant basé sur la mise en relation. Dans une économie où le collaboratif prend un tel essor, je suis convaincue par le potentiel de croissance de MyJob.Company. La technologie développée par cette start-up est précieuse, car le nouveau modèle de recrutement qu'elle propose a la capacité de servir l'efficacité RH pour chaque entreprise », indique Marie-Laure Collet. Femme engagée, elle a su depuis 20 ans se constituer un puissant réseau, en Ille-et-Vilaine et au-delà,  sur tout l’Ouest de la France. Dès aujourd'hui, elle travaille à la relance opérationnelle de l'entreprise, qu'elle ambitionne de développer rapidement. Le concept de cooptation permet à tous les internautes de devenir chasseurs de têtes, en les invitant à partager les offres d'emploi disponibles et à coopter des profils pertinents. Ce système de cooptation et de recommandation en ligne permet, aux entreprises qui recrutent, d’accéder aux profils " cachés " et à des candidats motivés, qu'elles n'auraient pas identifiés lors d'un processus de recrutement classique.

 

Des synergies à renforcer

Des synergies naîtront donc entre les activités d'Abaka et de MyJob.Company. Pour appuyer l'équipe en place, relancer l'activité de la start-up et soutenir ses ambitions de développement, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la Data, la R&D, le marketing digital et le business développement. Afin de mieux répondre aux entreprises et de satisfaire les attentes clients, elle envisage des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.

Lire aussi 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations