Fondé par Marie-Laure Collet en 2002, Abaka, cabinet spécialiste des Ressources Humaines annonce l’installation de son siège social dans de nouveaux locaux de 600 m² à La Courrouze. Ce déménagement s’accompagne de l’arrivée prochaine de 4 collaborateurs.
Le cabinet Abaka intervient dans trois domaines d’expertise : le recrutement, la gestion de carrière et le conseil RH. Il emploie 28 collaborateurs répartis entre Rennes, Paris, Nantes et Vannes pour un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros en 2017 en croissance de 18 %. Pour faire face à son développement, Abaka annonce également le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de 4 collaborateurs supplémentaires courant 2018.
« Après 15 années passées sur le Campus de Ker Lann à Bruz, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour Abaka et ses équipes, indique Marie-Laure Collet. Nous sommes aujourd’hui le leader indépendant du Grand Ouest dans l’externalisation des Ressources Humaines, ce déménagement était indispensable pour accompagner notre croissance. Avec ce nouveau siège, nous disposerons de 200 m² supplémentaires qui nous permettront d’accueillir nos clients et nos candidats dans d’excellentes conditions de confort et de confidentialité tout en offrant un environnement et un cadre de travail privilégié à tous nos collaborateurs.» A La Courrouze, quartier d’affaires situé au sud est de Rennes, Abaka s’implante sur 2 niveaux, dans un espace de 600 m².
Lire aussi : Ille-et-Vilaine : Marie-Laure Collet reprend MyJob.Company spécialisé dans le recrutement par cooptation