Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : le cabinet RH Abaka déménage à la Courrouze sur un plateau de 600 m²

Véronique Maignant, le 15.06.2018

Fondé par Marie-­Laure Collet en 2002, Abaka, cabinet spécialiste des Ressources Humaines annonce l’installation de son siège social dans de nouveaux locaux de 600 m² à La Courrouze. Ce déménagement s’accompagne de l’arrivée prochaine de 4 collaborateurs.

La Courrouze, nouveau quartier entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande, où logements et locaux d'activité cohabitent dans un parc.
Blot Immobilier

Le cabinet Abaka  intervient dans trois domaines d’expertise : le recrutement, la gestion de carrière et le conseil RH. Il emploie 28 collaborateurs répartis entre Rennes, Paris, Nantes et Vannes pour un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros en 2017 en croissance de 18 %. Pour faire face à son développement, Abaka annonce également  le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de 4 collaborateurs supplémentaires courant 2018.

 

« Après 15 années passées sur le Campus de Ker Lann à Bruz, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour Abaka et ses équipes, indique Marie-­Laure Collet. Nous sommes aujourd’hui le leader indépendant du Grand Ouest dans l’externalisation des Ressources Humaines, ce déménagement était indispensable pour accompagner notre croissance. Avec ce nouveau siège, nous disposerons de 200 m² supplémentaires qui nous permettront d’accueillir nos clients et nos candidats dans d’excellentes conditions de confort et de confidentialité tout en offrant un environnement et un cadre de travail privilégié à tous nos collaborateursA La Courrouze, quartier d'affaires situé au sud est de Rennes, Abaka s’implante sur 2 niveaux, dans un espace de 600 m².   

Lire aussi : Ille-et-Vilaine : Marie-Laure Collet reprend MyJob.Company spécialisé dans le recrutement par cooptation


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.