Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Région Bretagne: un budget 2015 quasi stable qui s’élève à 1,388 milliards d’euros

Bretagne économique, le 04.12.2014

Lors de la session des 15, 16 et 17 décembre prochains, les élus régionaux devront se prononcer sur un budget prévisionnel 2015 qui s'élève à 1,388 milliard d'euros en légère baisse de 0,23% par rapport à 2014. Avec plus de 605 M€ d'investissements, c'est un budget offensif selon la Région Bretagne. Aucune remise en cause des grands projets initiés dans l’accessibilité liée au ferroviaire sur le Grand-Ouest, dans le numérique ou dans le routier. et pour lesquels elle se prépare financièrement depuis plusieurs années. Les dépenses de fonctionnement ont de leur côté fait l'objet d'un effort de priorisation. Et ce, dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et de baisse des recettes pour les Régions. Alors que son programme d'investissements atteint le niveau très élevé de 2,7 milliards d'euros sur la période 2015-2020, la Région Bretagne vient de recourir à un emprunt obligataire.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations