Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Recrutement.Le rennais HelloWork reprend tagEmploi, solution dédiée aux collectivités

Véronique Maignant, le 25.05.2020

La société tagEmploi a développé une application permettant de recenser et de voir toutes les offres disponibles sur un territoire, y compris sur les smartphones. Elle vient d’être rachetée par HelloWork, plateforme de l’emploi du recrutement et de la formation en France qui emploie 325 collaborateurs dont une bonne partie au sein de son siège basé à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Installée à Rennes, HelloWork (ex RégionsJob) compte aujourd’hui 325 collaborateurs. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 45 millions d‘euros. Si on ajoute ses autres activités (Maformation, Diplomeo, Talent Detection, CV Catcher, Talent Plug, Jobijoba), ce dernier atteint 51,6  millions d’euros. Cette croissance à deux chiffres est portée par le dynamisme du marché de l’emploi et de la formation ainsi qu’à une stratégie de croissance externe qui se révèle plutôt payante. HelloWork et ses différentes plateformes ont enregistrés en 2019,  143 millions de visites (source Google analytics), soit +30% versus 2018.

100 collectivité déjà équipées

En reprenant la solution tagEmploi créé en 2012,  Hellowork se renforce sur le marché des applications web et mobiles dédiées aux collectivités territoriales pour l’emploi local. Grâce à l’utilisation combinée de technologies innovantes (big data, robot…), la solution permet d’agréger toutes les offres (emplois, stages, formations…) disponibles sur un territoire. TagEmploi sera associé à l’activité collectivités de Jobijoba (filiale de HelloWork) depuis juillet 2018), sous la nouvelle identité SmartForum. « Nous allons fusionner l’activité de tagEmploi et l’activité Collectivités de Jobijoba en une plateforme unique “SmartForum”, proposant le meilleur des deux activités avec toujours plus de services à nos clients. Nous devenons ainsi le leader en France des solutions emploi pour les collectivités, forums et salons, avec plus de 100 plateformes emploi en marque blanche déjà déployées », indique Jérôme Armbruster, président de HelloWork.

 

Avec plus d’une centaine d’organisations clientes, SmartForum prévoit d’équiper 50% des métropoles françaises et atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2021.Parmi les collectivités clientes réunies sous l’étendard SmartForum : la Mairie de Paris, Rennes métropole, Bordeaux métropole, le département de l’Allier (avec un dispositif sur mesure pour l’accompagnement des bénéficiaires du RSA), Tours Métropole Val de Loire, la Communauté d’agglomération d’Angers, Grand Paris Sud, Grand Nancy, Région PACA, …

Recrutement : le Groupe rennais HelloWork enregistre une croissance de 16% et vise le marché européen


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.

Recommandations