Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rebond 35. L’association apporte un soutien psychologique gratuit pour les dirigeants en difficulté

Véronique Maignant, le 04.11.2020

La crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons plonge un grand nombre de chefs d’entreprise, de commerçants ou d’artisans dans de graves difficultés. L’état met en place de nombreuses aides financières, mais qu’en est-il sur le plan psychologique pour ces professionnels très engagés auprès de leurs salariés, et souvent isolés ? En Ille-et-Vilaine, l'association Rebond 35 accompagne les chefs d'entreprise en grande détresse psychologique. Un accompagnement gratuit, bienveillant et totalement anonyme.

 

Fondée à Rennes en 2015, l’association Rebond 35 est le fruit d’une collaboration entre une quarantaine de chefs d’entreprises d’Ille et Vilaine, le tribunal de commerce et des professionnels de santé. Son objectif : accompagner les dirigeants traversant une période difficile, à travers l’écoute et l’échange, le tout dans une totale confidentialité.

La crise sanitaire et économique liée au Sars-Cov2 entraîne la fermeture de nombreux établissements. Ces difficultés peuvent amener les dirigeants à des graves souffrances psychologiques, ainsi qu’à des conséquences lourdes sur leur vie et celle de leurs proches.

L’association Rebond 35 annonce renforcer son accueil téléphonique et son équipe de thérapeutes. Les chefs d’entreprises en grande souffrance psychologique peuvent ainsi en toute confidentialité appeler un numéro d’urgence : 06 68 50 36 32

Ils sont ensuite orientés vers des professionnels de santé ou thérapeutes pour une prise en charge individuelle (10 séances) lorsque la situation l’exige. Le coût financier de cet accompagnement peut être pris en charge sur simple demande par REBOND 35 qui s’engage à ne divulguer aucune information sur l’identité du demandeur ou sur son entreprise. Chaque année, c’est une quarantaine de chefs d'entreprise qui bénéficie de Rebond 35.

Pour financer son action, Rebond 35 collecte des dons et accueille de nouveaux membres comme récemment Rennes Métrople et la BPO. La CCI, l’UE 35, la Fédération du bâtiment ainsi que les Ordres des notaires, des experts comptables et des avocats soutiennent aussi l’association.

60 000 Rebonds et Rebond 35 : au chevet des entrepreneurs en proie à des difficultés financières et psychologiques


L'évènement

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Dans le cadre de l'événement Connect'in Lorient, dont l'organisation s'est réinventée pour cette édition 2020,

Suivez une matinée d'ateliers thématiques en live stream avec les experts de l'agence Com&Médias

Une demi-journée pour se former, s’informer, échanger sur des thématiques RH, communication et numérique : management, RSE, markeing, Tourisme et nautique, Commerce de proximité...

Au programme : 8 sessions dans 2 salles virtuelles