Transitions

Quimper (29). BAM emballages acquiert le nantais Acti emballages

L'achat a été finalisé en septembre et son annonce en ce début décembre : l'entreprise quimpéroise BAM emballages vient d'acquérir son concurrent ACTI emballages située près de Nantes. L'opportunité pour la PME finistérienne d'élargir son champ d'action. Les deux sont spécialisées dans le négoce et la distribution d'emballages industriels.

bam_anthony_morin
DR
Anthony Morin, dirigeant de Bam emballages

Aux mains d’Anthony Morin depuis 2017, l’entreprise BAM emballages ne cesse de grandir par croissance externe. En 2020, son nouveau dirigeant, également lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne en 2018, rachète un distributeur concurrent basé à Saint-Brieuc pour accroitre sa présence dans les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine. En 2021, alors qu’il est à nouveau lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne dans le cadre du programme Ambition croissance, Anthony Morin rachète la société Acti Emballage, installée près de Nantes. 

« Cette acquisition nous permet d’enrichir notre gamme de produits, d’élargir notre panel de fournisseurs et d’accroitre notre puissance d’achat. Ce sont également des capacités de stockage et de livraison supplémentaires« , souligne l’acquéreur finistérien.

Avec ce nouveau rachat, BAM dispose désormais de trois agences (Quimper, Saint Brieuc et Nantes) et devient ainsi le premier distributeur d’emballages industriels indépendant dans l’Ouest.

Voir le site BAM emballages

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique