Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Quelle PAC après 2020 ? La Région Bretagne s’apprête à lancer une vaste consultation

Véronique Maignant, le 29.08.2017

Alors que la politique agricole commune (PAC) d’après 2020 se construit dès à présent, la Région à invite professionnels et grand public à débattre, principalement autour de l’avenir de l’activité agricole et de ses modes de production. Sondage en ligne, réunions publiques, auditions… : l’analyse des différentes contributions viendra nourrir les propositions détaillées de la Bretagne pour la future PAC. Coup d’envoi de cette large consultation : le 18 septembre au lendemain du SPACE 2017. 

 Le Space 2017 se tiendra du 12 au 15 septembre 2017 au parc des expositions de Rennes (Bretagne).
Space

A la veille de la tenue de la 30 ème édition du  Space 2017 *à Rennes, la Région sdouligne dans un communiqué de presse  qu'elle souhaite "s’investir pleinement dans la définition de cette nouvelle PAC". Elle rapelle qu'elle a déjà contribué, début 2017, à la consultation publique sur “la modernisation et la simplification de la PAC” lancée par la Commission européenne. Mais, afin d’apporter une contribution de poids, partagée par le plus grand nombre, la Région lance aujourd’hui une large consultation, ouverte aux professionnels du monde agricole, bien sûr, mais aussi auprès de l’ensemble de la population bretonne En effet, alors que la Bretagne compte 60% de surface agricole , les enjeux en termes en termes d’alimentation et d’aménagement du territoire sont cruciaux pour tous les Bretons.

En décembre, la position bretonne, directement alimentée par les échanges, sera soumise au vote de l’assemblée régionale avant d’être largement diffusée auprès des institutions et partenaires européens et nationaux.

* Le Space 2017 se tiendra du 12 au 15 septembre 2017 au parc des expositions de Rennes (Bretagne).


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Open industrie 2018

Autour du thème "Partageons une ambition commune", l'édition 2018 réunira dirigeants, chargés d'affaires, acheteurs, bureaux d'études techniques... L'objectif ? Développer du business de proximité et anticiper les transformations industrielles.