Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quatre entreprises bretonnes récompensées pour leur créativité alimentaire

, le 18.01.2023

La Trinitaine à Saint-Philibert (56), la Maison Brieuc à Yffiniac (22), la Compagnie Artique à Plougasnou (29) et Cototerra / Planet Bio à Remouillé (44) sont les quatre entreprises lauréates du Prix de la meilleure nouveauté 2023 de Produit en Bretagne. Depuis 20 ans, ce concours récompense les meilleures nouveautés proposées par les entreprises adhérentes de Produit en Bretagne, et qui arriveront prochainement sur le marché.

DR

C’est le choix de 150 consommateurs et 20 professionnels (chefs de rayons et restaurateurs) qui a été dévoilé ce mardi 17 septembre à Quimper, dans les locaux de l’ADRIA.

A leurs papilles, les meilleures nouveautés 2023 de Produit en Bretagne sont cette année : « Les Crakoises » de la Trinitaine (Saint-Philibert – 56), un sablé fin à la fleur de sel de Guérande et au café  (venu d’Équateur et torréfié à Auray) ; « Le délice cacao » du biscuitier caramelier Maison Brieuc (Yffiniac – 22), un délice de cacao (issu du commerce équitable) à la crème bretonne ; « Le gratin de légumes verts aux deux quinoas » de la Compagnie Artique (Plougasnou – 29), acteur majeur du surgelé depuis 1985 ; « La purée Pommes ananas » de Cototerra / Planet Bio (Remouillé – 44), arboriculteur et transformateur de pommes biologiques. 

« Nous avons imaginé et créé le Prix de la Meilleure Nouveauté pour soutenir les entreprises membres dans leur démarché d’innovation », a expliqué Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne, « mais aussi récompenser le travail des équipes de nos adhérents, investies dans la R&D, le marketing et leurs services commerciaux. Et cela leur permet, souvent à des PME ou TPE qui ne pourraient se le payer elles-mêmes, de bénéficier d’une mise en visibilité commerciale et médiatique qui équivaut, sur une année à 80 000 € de budget ».

Ces quatre entreprises bretonnes et leurs produits rejoignent le palmarès des 80 entreprises déjà récompensées et 130 produits lauréats depuis 20 ans. « C’est notre 4e nouveauté récompensée », indique Philippe Guennec, directeur commercial et marketing de la Maison Brieuc. « Ce Prix stimule en permanence nos équipes de R&D et c’est pour cela que nous y participons très régulièrement avec de belles ambitions ».

 

 


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions

Recommandations