Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Protextyl. Le spécialiste du vêtement professionnel ouvre sur Rennes Métropole, un magasin de 450 m²

Véronique Maignant, le 14.01.2021

La vente multi-marques de vêtements dédiés aux professionnels, c’est l’univers de Protextyl, une entreprise qui a vu le jour, à Nantes, en 2011. Le magasin de Rennes, qui a ouvert ses portes ce lundi 11 janvier, est le 4ème point de vente de l’entreprise. Celle-ci enregistre une  croissance annuelle de 25 % depuis 3 ans.

 

L’ouverture de Protextyl à Rennes, au Pôle d’Activités Sud Est à Cesson-Sévigné au Sud de Rennes, d’une surface de 450 m² s’inscrit dans la  volonté de l’entreprise de se développer sur la totalité du territoire national.

Protextyl est un distributeur indépendant, spécialiste des vêtements de travail, chaussures de sécurité et EPI (Équipements de Protection Individuelle) haut de gamme. « Nous fournissons tous les corps de métiers, de l’artisan à l’industriel en passant par les travaux publics, l’hôtellerie-restauration ou encore les cordistes-élagueurs et les paysagistes », explique Franck Meyer, le dirigeant et fondateur de Protextyl. La marque s’est développée avec la découverte des tenues des professionnels des pays d’Europe du Nord et connait une forte croissance, de 25 % en moyenne chaque année, depuis 3 ans. Le CA 2019/2020 s’élève ainsi à 3,7 millions d’euros contre 3 millions d’euros sur l’exercice précédent. L’effectif comprend 17 salariés.
 

Une offre multi-marques

L’ouverture de Protextyl à Rennes, au Pôle d’Activités Sud Est à Cesson-Sévigné au Sud de Rennes, d’une surface de 450 m² s’inscrit dans la  volonté de l’entreprise de se développer sur la totalité du territoire national. Elle vient après Nantes (siège social), La Roche-sur-Yon et Marseille. L’ouverture du magasin sur 450 m² permet la création de trois emplois. « Notre positionnement est unique en France, avec une offre multimarques premium, des stocks, une offre multicanal, de vrais magasins, un site e-commerce et une force de vente. » Protextyl est sur l’agglomération de Rennes, le seul point de vente spécialisé dans la sécurité de l’homme au travail, EPI, vêtements de travail et chaussures de sécurité.

 

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.