Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Produits de la mer : le rennais ProcSea lève 6,5 millions d’euros en vue de doper sa marketplace

Véronique Maignant, le 15.10.2019

La start-up rennaise ProcSea, spécialisée dans la commercialisation de produits de la mer, boucle une troisième levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès de Serena Capital, Cap Horn, et ses investisseurs historiques FJ Labs, Samaipata Ventures, Alpana Ventures et Piton Capital. Objectif : améliorer l’expérience client sur sa marketplace.

Renault Enjalbert

Il s’agit de la 3ème levée de fonds pour ProcSea. Créée en 2016, la start-up rennaise a déjà opéré, en mai 2018, une levée de fonds de 2,5 M€ et fin 2016, d’1,2 M€ auprès de ses mêmes investisseurs. Ses fondateurs, Renault Enjalbert et Florian Dhaisne, ont développé une marketplace qui met en relation les professionnels de la vente avec les pêcheurs, mareyeurs ou transformateurs. “Notre ambition est de valoriser tous les acteurs de la filière mer et de leur offrir une solution digitale adaptée pour pérenniser leur activité, tout en apportant un véritable service à nos clients. Nous souhaitons que l’approvisionnement des produits de la mer ne soit plus un problème ou une perte de temps pour les professionnels. Notre solution doit leur simplifier la vie, tout en leur permettant de découvrir des nouvelles espèces, de travailler des produits de saison et découvrir de nouveaux pêcheurs et mareyeurs», commente Renault  Enjalbert.

ProcSea revendique plus de 1 000 clients, dont des restaurateurs, grossistes, ou encore poissonniers. Déjà présente en France, au Royaume-Uni et en Suisse, la startup basée à Rennes espère, avec cette levée, se développer sur de nouveaux marchés en Europe d’ici 2020. ProcSea prévoit également de développer ses capacités en intelligence artificielle pour améliorer le parcours client.

Village By CA 35 : Procsea ouvre la 1ère place de marché dédiée aux produits de la mer


L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.