Artisane et designer mode, la rennaise Justine Morvan a ouvert, en février 2018, sa boutique en ligne, Liamm. Ce mois-ci, elle lance sa seconde collection avec le concours de l’actrice Pauline Parigot , une autre rennaise, et crée un service de sur-mesure pour la réalisation de pièces uniques. La jeune entrepreneuse vient tout juste de livrer sa première robe de mariée.
« J’ai fait une partie de ma scolarité en Bretagne où j’ai appris à réaliser un vêtement, du toilisme au montage, en passant par le patronage et la gradation manuelle des pièces » explique Justine Morvan, 30 ans. Avec un BEP métiers de la mode à St-Brieuc, suivi d’un Bac artisanat et métiers d’arts, option vêtement et accessoire de mode à Brest, elle poursuit une année en Arts Appliqués au lycée Joseph Savina de Tréguier. En 2012, c’est l’exil. Elle part à Lille pour un BTS et une licence design de mode. « A partir de 2015, je me suis installée à Paris pour intégrer des ateliers et studios de création comme technicienne couture, assistante style et styliste-modéliste ». En 2017, Justine Morvan prend le statut d’auto-entrepreneuse et crée sa marque de prêt à porter. « Liamm est tiré du vocable breton et signifie lien. Les racines, nos proches, le rapport à l’identité par le vêtement, sont autant de thèmes qui gravitent autour de ce mot très ouvert qui sonne joliment ».
Des pièces uniques
« Tout se fait petit à petit, car je fais tout toute seule. Ce mois-ci j’ai lancé un service de sur-mesure. Je souhaite développer ce concept de couturière particulière pour la création de pièces uniques ». Ces pièces uniques sont réalisables à partir de 800 euros et jusqu’à 2 800 euros selon la complexité du modèle souhaité.
http://www.liamm-rennes.fr/
https://www.facebook.com/liamm.rennes/
https://www.instagram.com/liamm______/