Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Près de Rennes, le Park Emeraude Activités accueille sur 10 000 m² 26 entreprises BtoB

Véronique Maignant, le 23.09.2022

Près de Rennes, à la Mézière, le Park Emeraude Activités d’une surface de 10 000 m² accueille 26 entreprises BtoB dédiées aux professionnels. Il a été inauguré ce  23 septembre en compagnie des porteurs du projets dont Pierre Malary, président de L’Immobilière d’entreprise. Cette dernière, qui a commercialisé l’essentiel des cellules commerciales, annonce dans la même veine un espace de 3 300 m² à Dinan Taden et de 2000 m² à Saint-Evarzec, près de Quimper dans les semaines à venir.

A 10 km de Rennes, en direction de Saint-Malo, le Park Emeraude activités est sorti de terre

A10 km de Rennes, en direction de Saint-Malo, le Park Emeraude activités est sorti de terre. Il s’agit d’un complexe de six bâtiments de 10 000 m² au total, situé sur un terrain végétalisé de 33 000 m². Les 33 cellules de 300 m² ont rapidement trouvé preneurs.  Le complexe compte désormais 26 enseignes B2B dédiées aux professionnels. On y retrouve des entreprises comme Médiapost, GSF, La Compagnie du lit, Soft Med Log, Awi publicité, AVF Biomédical… De quoi permettre à près de 80 personnes de travailler sur le site.

Entre l’obtention du permis de construire, sa conception, sa commercialisation, et sa construction, le projet a mis près de trois ans à être livré. « On a choisi ce site car la surface du terrain était intéressante et, qu’à mon sens, contrairement à l’axe Nantes-Saint Nazaire, l’axe Rennes-Saint-Malo était peu densifié, explique Pierre Malary. Nous avons voulu offrir une structure qui n’existait pas sur cet axe. Ça en fait aujourd’hui un des parcs agglomérés le plus grand d’Ille-et-Vilaine. »

Pierre Malary (président) et son fils Alexandre Malary (Directeur général) ont racheté L’Immobilière d’entreprise en 2019. L’entreprise,  dont le siège social est basé à Lorient facilite la réalisation des projets immobiliers professionnels et commerciaux dans le Grand ouest existe depuis 1996. Dès leur arrivée, ils ont choisi de dynamiser l’entreprise en augmentant le nombre de salariés. « En 5 ans, on a doublé le chiffre d’affaires, indique Pierre Malary. Aujourd’hui, notre objectif est de continuer à mener à bien des projets rentables, qu’on maîtrise, et qu’on a plaisir à travailler ». Dans cette veine, un espace de 3 300 m² à Dinan Taden et de 2000 m² à Saint-Evarzec, près de Quimper, ne vont pas tarder à voir le jour. L’Immobilière d’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de salariés répartis sur six sites (Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et, en octobre, Saint-Malo).     

 

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations