Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pont-Aven (29). Le Moulin de Rosmadec décroche une étoile au Guide Michelin

MD, le 18.01.2021

Malgré le contexte et la fermeture prolongée des restaurants, le Guide Michelin n'a pas failli à la proclamation des nouveaux étoilés de l'univers gastronomique. La promotion 2021 sacre 6 restaurants bretons : un décroche une étoile, le Moulin de Rosmadec à Pont-Aven (29), 5 autres reçoivent l'étoile verte qui souligne une gastronomie durable.

Sébastien Martinez, chef du restaurant Le Moulin de Rosmadec, une étoile au Guide Michelin 2021
Capture d'écran

Depuis la Tour Eiffel, en comité restreint et sans public, le Guide Michelin a organisé une cérémonie digitale et à distance pour dévoiler son palmarès 2021. Six restaurants bretons y sont cités et inscrivent leur nom dans ce guide gastronomique de l'excellence :

- Le Moulin de Rosmadec à Pont-Aven (29) décroche une étoile. Premier restaurant à décrocher une étoile Michelin dans le Finistère en...1933, le Moulin de Rosmadec retrouve son prestige avec cette nouvelle nomination. Fermé pour rénovation pendant plusieurs mois, le Moulin de Rosmadec a rouvert en juin 2020 en accueillant le chef Sébastien Martinez aux pianos. Interrogé en visio lors de la remise des étoiles Michelin 2021, ce jeune chef a laissé éclater sa joie en soulignant que, "cette étoile apporte une éclaircie dans ce monde bien terne", a-t-il adressé au jury via un message en visio.

Les cinq autres restaurants bretons cités ont tous reçus l'Etoile verte, un prix décerné depuis l'année dernière pour souligner leur engagement vertueux pour une gastronomie durable. En 2020, trois restaurants bretons avaient inauguré ce prix : Le Petit hôtel du Grand Large à Pontivy (56), Le Coquillage à Cancale (35) et l'Ar Men Du à Nevez (29).

     >>> Lire aussi : Portrait du Ar Men Du à Névez (29)

Cette année, les cinq nouveaux lauréats sont :
- le chef Fabien Manzoni (L'assiette Michelin), Les jardins sauvages à Cournon (56)
- Baptiste Denieul (une étoile Michelin) , La maison Tiegezh à Guer (56)
- Tugdual Debéthune (une étoile Michelin), restaurant Holen à Rennes (35)
- Julien Lemarié (une étoile Michelin), restaurant Ima à Rennes (35)
- Baptiste Fournier (L'assiette Michelin), restaurant Empreinte à Vannes (56)

A noter également la remise du prix "Welcome & Service 2021" remis à Marion Denieul de La table Tiegezh à Guer (56) pour la qualité du service en salle.


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.