Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

En Bretagne, 4 nouveaux restaurants entrent au Guide Michelin 2020

Maude Duval, le 27.01.2020

La liste des Etoilés est tombée ce lundi en fin d'après-midi. En Bretagne, quatre restaurants font leur entrée dans le Guide Michelin : une nouvelle étoile dans chacun des départements !

Michelin 2020: une nouvelle étoile dans chacun des départements bretons dont une dans le Morbihan pour le Château de Locguénolé
DR

L'édition 2020 du Guide Michelin a concacré, au total et en France, 628 restaurants étoilés dont 63 nouveaux, dont 4 en Bretagne qui décrochent tous leur première étoile. Il s'agit du Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden (22), de l'Hôtel de Carantec à Carantec (29), du restaurant Holen à Rennes (35) et du Château de Locguénolé à Kervignac (56).

Dans le palmarès Michelin 2020, une distinction singulière a été remise pour la première fois aux chefs engagés dans une cuisine vertueuse et repectueuse de l'environnement. Trois restaurants bretons ont reçu cette nouvelle récompense baptisée Gastronomie durable : l'Ar Men Du à Nevez (29), Le Coquillage à Cancale (35) et Le Petit Hôtel du Grand Large à Pontivy (56).

La région brille désormais avec 43 restaurants étoilés, énumérés sur le site gastronomique Goûts d'Ouest du journaliste culinaire Olivier Marie.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.