Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

En Bretagne, 4 nouveaux restaurants entrent au Guide Michelin 2020

Maude Duval, le 27.01.2020

La liste des Etoilés est tombée ce lundi en fin d'après-midi. En Bretagne, quatre restaurants font leur entrée dans le Guide Michelin : une nouvelle étoile dans chacun des départements !

Michelin 2020: une nouvelle étoile dans chacun des départements bretons dont une dans le Morbihan pour le Château de Locguénolé
DR

L'édition 2020 du Guide Michelin a concacré, au total et en France, 628 restaurants étoilés dont 63 nouveaux, dont 4 en Bretagne qui décrochent tous leur première étoile. Il s'agit du Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden (22), de l'Hôtel de Carantec à Carantec (29), du restaurant Holen à Rennes (35) et du Château de Locguénolé à Kervignac (56).

Dans le palmarès Michelin 2020, une distinction singulière a été remise pour la première fois aux chefs engagés dans une cuisine vertueuse et repectueuse de l'environnement. Trois restaurants bretons ont reçu cette nouvelle récompense baptisée Gastronomie durable : l'Ar Men Du à Nevez (29), Le Coquillage à Cancale (35) et Le Petit Hôtel du Grand Large à Pontivy (56).

La région brille désormais avec 43 restaurants étoilés, énumérés sur le site gastronomique Goûts d'Ouest du journaliste culinaire Olivier Marie.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.