Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

En Bretagne, 4 nouveaux restaurants entrent au Guide Michelin 2020

Maude Duval, le 27.01.2020

La liste des Etoilés est tombée ce lundi en fin d'après-midi. En Bretagne, quatre restaurants font leur entrée dans le Guide Michelin : une nouvelle étoile dans chacun des départements !

Michelin 2020: une nouvelle étoile dans chacun des départements bretons dont une dans le Morbihan pour le Château de Locguénolé
DR

L'édition 2020 du Guide Michelin a concacré, au total et en France, 628 restaurants étoilés dont 63 nouveaux, dont 4 en Bretagne qui décrochent tous leur première étoile. Il s'agit du Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden (22), de l'Hôtel de Carantec à Carantec (29), du restaurant Holen à Rennes (35) et du Château de Locguénolé à Kervignac (56).

Dans le palmarès Michelin 2020, une distinction singulière a été remise pour la première fois aux chefs engagés dans une cuisine vertueuse et repectueuse de l'environnement. Trois restaurants bretons ont reçu cette nouvelle récompense baptisée Gastronomie durable : l'Ar Men Du à Nevez (29), Le Coquillage à Cancale (35) et Le Petit Hôtel du Grand Large à Pontivy (56).

La région brille désormais avec 43 restaurants étoilés, énumérés sur le site gastronomique Goûts d'Ouest du journaliste culinaire Olivier Marie.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations