Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

En Bretagne, 4 nouveaux restaurants entrent au Guide Michelin 2020

Maude Duval, le 27.01.2020

La liste des Etoilés est tombée ce lundi en fin d'après-midi. En Bretagne, quatre restaurants font leur entrée dans le Guide Michelin : une nouvelle étoile dans chacun des départements !

Michelin 2020: une nouvelle étoile dans chacun des départements bretons dont une dans le Morbihan pour le Château de Locguénolé
DR

L'édition 2020 du Guide Michelin a concacré, au total et en France, 628 restaurants étoilés dont 63 nouveaux, dont 4 en Bretagne qui décrochent tous leur première étoile. Il s'agit du Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden (22), de l'Hôtel de Carantec à Carantec (29), du restaurant Holen à Rennes (35) et du Château de Locguénolé à Kervignac (56).

Dans le palmarès Michelin 2020, une distinction singulière a été remise pour la première fois aux chefs engagés dans une cuisine vertueuse et repectueuse de l'environnement. Trois restaurants bretons ont reçu cette nouvelle récompense baptisée Gastronomie durable : l'Ar Men Du à Nevez (29), Le Coquillage à Cancale (35) et Le Petit Hôtel du Grand Large à Pontivy (56).

La région brille désormais avec 43 restaurants étoilés, énumérés sur le site gastronomique Goûts d'Ouest du journaliste culinaire Olivier Marie.